Partagez votre expérience!
Bonjour,
Détentrice d'un appareil photo NEX 5R, j'ai constaté assez rapidement des sortes de taches (comme une sorte de décoloration) apparaissant sur l'ecran LCD de l'appareil.
Etant trés soigneuse et précautionneuse avec mon appareil, je me suis étonnée de ce problème. Quelques mois plus tard (avec une faible fréquence d'utilisation de l'appareil) les taches qui avaient commencé par attaquer le tour de l'ecran, se répandent désormais sur l'ensemble.
Aprés contact du service client de Sony, on me demande d'envoyer l'appareil en réparation et de financer l'envoi (avec asurance nécessaire pour couvrir le risque de dommage à l'appareil pendant le transport), le diagnostique et enfin les réparations eventuelles dont le tarif reste à ce jour un mystère... Impossible d'avoir un ordre d'idée du cout de remplacement à l'avance.
Aprés recherches et prise de renseignements auprés des utilisateurs d'appareils photo Sony et de divers professionnels, il s'avère que ce problème d'écran défecteux est trés bien connu sur les appareils photo de la marque Sony.
Pourtant, aprés un nouvel appel du service clients Sony, il s'avère que le défaut est nié en bloc! "Il n'y a aucun défaut sur nos produits".
De nos jours, toutes les grandes marques d'appareils électroniques, quels qu'ils soient, sont capables de reconnaître et de prendre en charge sans aucune difficulté les réparations inhérentes à des défauts connus (même hors période de garantie!).
Je trouve déplorable que ceci ne soit pas le cas de Sony et je reconsidèrerai mes choix à l'avenir lorsqu'il s'agira de l'achat d'appareils éléctroniques ...
Bonjour,
Je vais me renseigner en interne sur le problème que vous rencontrez.
Bien à vous,
Morgane
Merci bien pour votre réacion si rapide!
Je peux envoyer une photo de l'écran si vous le souhaitez.
Bonjour
J'ai eu également ce problèmé sur mon NEX 6. J'ai fait remplacé l'écran vici deux ans et le problème réapparait maintenant.
Je voulais changé mon appareil pour un alpha 7 mais je pense que je vais voir ailleurs. Chnager l'écran tous les deux ans me revient un peu trop cher...
Cordialement
Roland RICH