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Bonjour à tous,
Je tenais à communiquer les problèmes que je rencontre avec le SAV SONY pour les téléphones Xperia.
Mon tel Xperia Z1 est tombé en panne alors qu'il était à 2 mois de la fin de garantie, facture du 21/10/2015.
Je l'ai fait prendre en charge par le site agrée de mon coin le 25/08/2017.
Jusque-là tout vas bien, la garantie constructeur est de 2 ans et personne ne le conteste.
Mais voilà que Sony refuse de le prendre en charge sous prétexte que le téléphone aurait été activé 8 mois avant sa vente!
Dois-je croire cela et si c’est le cas, en quoi le client est-il responsable de la défaillance du réseau de distribution de Sony?
Car à priori, ce serait le revendeur qui aurait mal agi.
Pour info, je l'ai acheté sur la plateforme Cdiscount, revendeur Bicsmart qui biensur ne veut rien savoir !
Le but de ce message est de prévenir que ce genre de situation existe et de faire comprendre aux futurs acheteurs ce qu'ils peuvent attendrent comme soutien du SAV Sony.
D’autre part, il y a 6 mois mon fils a eu un problème semblable avec SONY et son Xperia Z3 mais cette fois Sony a refusé de prendre en charge car le téléphone serait, d’après eux, une version pour Hongkong!!!
Pour Info,je l'avais commandé sur la plateforme de la FNAC.
Evidemment, si Sony souhaite me contacter, j'ai tous les documents en ordre prouvant ces informations.
Mon message est parfaitement honnête et je suis exaspéré de n'être qu'un petit consommateur sans pouvoir!
Bonsoir BrunoB69,
Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. Ce forum est dédié aux produits de la gamme Sony Electronics, mais peut-être que l'un des membres de notre Communauté pourra vous venir en aide. Cependant, nous vous conseillons aussi de rediscuter de cela directement avec Xperia Care pour voir s'ils peuvent réétudier votre cas. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/1z1iPb2.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
J'ai déjà contacté à 2 reprises le service Client Sony avec toujours les mêmes reponses deconcertantes.
Je suis désolé de ne pas être sur le bon forum mais j'essaie de transmettre ces informations par tout les reseaux qui me semblent adapté.
J'ai suivi votre conseille néanmoins en suivant le lien et en transmettant ces informations mais j'ai peu d'espoir!
Bien cordialement
Chere Lorraine,
Comme je vous l'avais ecrit, j'ai suivi votre conseil, même si j'avais déja fait cette demarche, et voici la reponse d' Xperia Care:
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Monsieur Berthet,
Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre téléphone Sony Xperia Z1.
Malheureusement, la réponse de notre centre de réparation est finale et nous ne pouvons pas la changer.
Nous vous invitons donc à contacter directement votre point de vente pour une éventuelle prise en charge de votre appareil.
En vous remerciant de votre patience et espérant une issue favorable à votre situation, nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !
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Voila comment Sony se decharge des problémes liés son manque de maitrise de son reseau de vente.
La maitrise du reseau de distribution est aussi important que la qualité des produits, malheureusement pour Sony qui fabrique de bons produits, cette experience demontre que ce n'est pas le cas du reseau de distirbution ni de la gestion des problémes generés par son reseau.
Bien cordialemment
Bonjour BrunoB69,
Je suis désolée d'apprendre cela. Avez-vous essayé d'en parler avec notre équipe Sony Mobile ? Si besoin, vous pourrez les trouver sur leur page Facebook : http://bit.ly/1pSKYNV ou sur leur compte Twitter @SonyXperiaFR. Si ce n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à les contacter, car ils sont plus à même de vous aider.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Le problème c'est que même si vous achetez votre téléphone sur des plateformes officielles (cdiscount/fnac..) vous passez via des revendeurs tiers... donc c'est "normal" vous n'avez plus aucune garantie fiable en choisissant de payer moins cher par un revendeur non officiel dont on ne sait pas où il s'est procuré un produit.
En passant par un vendeur tiers c'est comme si vous faisiez un achat de particulier à particulier....
En fait, je n'ai pas payé le téléphone moins cher et je ne savais pas que sur le site Cdiscount, groupe Casino, il me renvoyait vers Bicsmart.
J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut absolument ne pas faire confiance en ces plateformes.
Cependant et sans vouloir te contredire, la loi est claire, je suis sous garantie, donc ce n'est pas "normal" c'est tout simplement malhonnête.
Doit-on accepter cela!
D'autre part, la marque est responsable de la gestion de son réseau de distribution et lorsque qu'un client Sony a des misères par le biais d'un de ces revendeurs, il se doit d'assumer et de corriger ces pratiques.
Merci tout de même pour ta reponse, je me sens moi seul.