Partagez votre expérience!
J’ai acheté une tablette Sony Xperia z2 en décembre 2014, 450 €. Septembre 2017 elle souffre des mêmes symptômes décrits par certains, c’est-à-dire qu’elle s’éteint de façon aléatoire et de plus en plus souvent. Après avoir fait toutes les manips conseillées par Sony, je l’ai envoyée au SAV qui m’a proposé un devis de réparation de 560 € ou 25 € pour un retour. Je soupçonne fortement Sony de programmer des pannes afin de proposer un montant des réparations scandaleux.
Bonjour escombes,
Bienvenue sur la communauté, et désolé du problème que vous rencontrez avec votre Xperia Tablet Z2.
J'ai pour ma part la Xperia Tablet Z3 Compact depuis maintenant 2 ans et aucun souci à déclarer, elle fonctionne à merveille.
Le prix de la réparation est en effet très excessif, mais c'est pareil chez toutes les marques.
De plus, on ne peut pas supposer que Sony "programme" des pannes, puisqu'au lieu de payer des prix élevés de réparation, alors l'utilisateur achètera une nouvelle tablette moins chère que le coût des réparations, donc votre hypothèse ne tient pas 😉
Je sais que c'est délicat et parfois enquiquinant, mais il faut savoir accepter que dans notre société Hi-Tech actuelle, le matériel en général a une durée de vie bien moindre que ce qu'il y avait dans les années 80. Société de consommation oblige 😉
Tenez-nous au courant de la suite pour votre tablette (réparation, achat d'une nouvelle, etc...)
Cdt,
BlackLotus7
Une durée de vie bien moindre vient de la volonté des marques, car la technologie est bien supérieure à celle des années 80. Proposer une réparation avec un coût supérieur au prix d’achat d’il y a trois ans c’est se moquer du monde et nous ne sommes pas obligés de l’accepter.