annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de performances - Xperia xZ

RÉSOLU
profile.country.FR.title
JordanBTL
Nouveau

Problème de performances - Xperia xZ

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais j'ai en effet un problème avec mon très récent Xperia XZ. Pour faire simple, mon téléphone est parfois très fluide, que ce soit sur Snap, Messenger ou encore sur les jeux, mais quelques fois (pour ne pas dire la plupart du temps), les performances de mon téléphone chutent drastiquement. Pour vous donner un exemple, parfois mon snap est aussi fluide que sur mon ancien téléphone (iPhone 6s) et parfois la caméra tourne à deux fps (sans éxagérer) et la navigation est extrêmement lente. J'ai également le clavier qui se met à "bugger" énormément au point de ne plus pouvoir l'utiliser. Je précise également que cette baisse de performance intervient n'importe quand, parfois je n'utilise pas mon téléphone pendant deux heures et j'ai même des difficultés à le dévérouiller tellement les performances sont mauvaises. Je voudrais donc savoir si ce comportement est normal ou non. 

PS : J'ai tenté de réinitialiser le téléphone deux fois, et également de le redémarrer. 

 

Cordialement, 

Jordan. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour JordanBTL,

Bienvenue sur la communauté !

 

Je confirme que le comportement de votre Xperia XZ n'est pas normal 🙂 (je suis moi-même en possession d'un XZ).

Pouvez-vous essayer d'utiliser Sony PC Companion afin de brancher votre smartphone sur ordinateur et ensuite utiliser le diagnostic et réparation de l'application ?

 

Autrement, voici la page spécifique à Sony Mobile pour l'assistance avec les téléphones: https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

 

Tenez-nous informés.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour JordanBTL,

Bienvenue sur la communauté !

 

Je confirme que le comportement de votre Xperia XZ n'est pas normal 🙂 (je suis moi-même en possession d'un XZ).

Pouvez-vous essayer d'utiliser Sony PC Companion afin de brancher votre smartphone sur ordinateur et ensuite utiliser le diagnostic et réparation de l'application ?

 

Autrement, voici la page spécifique à Sony Mobile pour l'assistance avec les téléphones: https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

 

Tenez-nous informés.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
JordanBTL
Nouveau

Bonjour BlackLotus7,

 

Merci beaucoup de ton aide, j'ai installé l'application comme vous m'avez suggéré de le faire, et j'ai effectué une réparation logicielle. 

 

Désormais mon téléphone fonctionne très bien (pour le moment, j'espère que ça durera ^^). 

Je vous suis très reconnaissant quant à l'aide que vous m'avez apportée.

Cordialement,

Jordan.  

Balises (1)
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Mais je vous en prie, toujours content de voir des soucis se résoudre 🙂

Et longue vie à votre XZ !

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
JordanBTL
Nouveau

Longue vie au votre également ! :slight_smile: 

 

Jordan

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ca va, 1 an et 5 mois que je l'ai, rien à signaler 😉

 

BlackLotus7