annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SAV MINABLE !!!!!!!!!

Juliette73
Nouveau

SAV MINABLE !!!!!!!!!

J'ai acheté un Xperia XA en juillet 2016. Tout marchait bien, jusqu'à ce que je rencontre un problème d'appareil photo. Un voile flou lors de la prise de clichés survient, et la mise au point ne se fait plus.

Je commence à croire que les personnes qui sont censées, je dis bien censées, réparer mon téléphone sont soit aveugles, soit inexistantes.

En effet, depuis le mois d'octobre, j'ai renvoyé mon téléphone TROIS FOIS d'affilée au SAV. Je passe mon temps à attendre encore et encore et encore et je perds aujourd'hui réellement patience. On m'indique chaque fois qu'il est réparé mais RIEN n'a été résolu concernant le problème d'appareil photo. Après des échanges téléphoniques, des chats et une lettre au service consommateur pour demander un remplacement ou un remboursement, TOUJOURS RIEN de fait. Lors du troisième envoi, on m'indique pourtant qu'une attention particulière sera portée à la réparation, et que celle-ci ayant déjà bien avancé, on ne me renvoie pas un appareil neuf (alors qu'au téléphone, on m'a assuré que lors du troisième renvoi, c'était la procédure). Quelle blague et quel manque de respect d'oser me renvoyer encore une troisième mon téléphone dans le même état.

Sony, vous et votre SAV minable, vous prenez les gens pour des idiots ! Le plus drôle est que maintenant, on m'indique que le téléphone a été reçu "abimé". Comment cela est possible alors que ça fait trois fois que je le renvoie et que je ne m'en sers pas !!

Du coup, je n'ai plus de mobile depuis bientôt trois mois, je suis face à un mur puisqu'il est visiblement impossible de se faire entendre et qu'on me dit toujours de patienter, que cette fois-ci ce sera réparé, et je vais donc procéder à une mise en demeure. J'ai autre chose à faire que d'envoyer mon téléphone tous les mois en réparation, pour le retrouver dans le même état qu'à l'origine. Je perds du temps, de l'argent et je veux aujourd'hui obtenir un remboursement et ne plus rien avoir à faire avec cette marque. C'est inadmissible de prendre ainsi ses clients pour des idiots, je ne manquerai pas de faire passer le mot autour de moi.

Première et dernière fois que j'achèterai Sony !

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Juliette73,

Désolé du problème rencontré sur votre smratphone.

Concernant ce soucis, avez-vous tenté de contacter Sony Mobile à ce sujet ? Malheureusement ce forum est uniquement dédié aux questions concernant les produits de la gamme Sony Electronics donc pas de rubrique pour smartphones ni tablettes, et même si je comprends votre agacement je ne pense pas que votre plainte puisse aboutir ici.

Cdt,

BlackLotus7

Juliette73
Nouveau

Effectivement, à trois reprises avec renvoi de l'appareil, sans réparation effective de leur part ! Heureusement qu'Amazon, où je l'ai commandé, sont plus sérieux et me proposent ENFIN un remplacement ou un remboursement sans rechigner. Il va de soi que ce sera un remboursement du coup.

Tant pis pour le fait que Sony ne verra peut être pas mon énième coup de gueule mais au moins j'informe les éventuels consommateurs de ne surtout pas/plus acheter cette marque !

Acalou78
Explorateur

Super je constate que je ne suis pas le seul vis à vis de SONY.

Moi c'est le service client qui m'a pris pour un idiot concernant mon produit. Madame Eugénie connait tout sur vous et vos produits avant même que vous ayez le temps de poser votre question.

Visiblement la formation "politesse" chez SONY cela n'existe pas.

Idem les produits SONY pour moi c'est fini, terminé NEVER MORE et je vais pas me géner pour en parler autour de moi. Rien à attendre de cette marque qui nous prends pour des pigeons.

chatelai
Explorateur

Il y a quelques mois, mon téléphone Xperia a subitement cessé de fonctionné. Le SAV a changé la carte mère. Tout était parfait mis à part que le téléphone avait été resimlocké. Or le téléphone avait été acheté d'occasion et je l'utilisais avec un forfait d'un autre opérateur. On (l'opérateur d'origine) m'a donc conseillé de renvoyer le téléphone au SAV pour procéder au déblocage. Et là, surprise ! Le SAV me dit que le téléphone est plié et qu'il faut changer le chassis, l'écran et le haut-parleur. Le devis s'élève à 166 Euros ! Pourtant, la lettre de prise en charge de ma boutique ne mentionnait que le désimlockage et aucune pliure du chassis du téléphone. On me répond que si, il est bien légérement plié lorsqu'on regarde le téléphone par la tranche. Je réponds que je ne demande QUE le désimlockage, rien d'autre. Depuis, la situation est complétement bloquée.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que la décision ne vous convient pas. Votre demande a été étudiée avec la plus grande attention mais, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner suite à la demande émise.

Absurde et surtout abusif !

Y-a-t-il d'autres personnes à qui le SAV tente de facturer des prestations non demandées ou se comporte de manière abusive ? Si c'est le cas, peut-être pouvons-nous nous tourner collectivement vers la justice. Je ne vois plus que cette solution en ce qui me concerne.

Merci de vos réponses.

dickou43
Explorateur

message que j'ai ecrit des dizauines de fois a sony et toujours aucune réponse

""""""""bonjour je suis stupéfié de votre arrogance et mépris  envers vos clients.........................

vous me donner les coordonnées téléphoniques mais je les connais et quand j'appelle on ne peut pas m'apporter une solution a mon problème car ils sont incompétents en la matière, donc je souhaiterai être contactè si ce n es pas trop vous demander

en effet,

pour la énième fois je vous  écrit j'ai bien compris que vous ne voulez pas faire marcher la garantie constructeur amis le litige qui m’oppose a vous est que je vous je vous ai envoyé un téléphone en parfait état de marche c est votre service technique qui l 'a mis en morceau donc j estime que le garantie ou votre assurance doit prendre en compte le remplacement ou le dédommagement de l appareil

je vous ai envoyé tous les documents demandés et  je n'ai toujours aucune nouvelles de votre part"""""""""