annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

barre de son et KDL-46w4000

RÉSOLU
profile.country.FR.title
finetj
Explorateur

barre de son et KDL-46w4000

Bonjour, 

je viens d'etre "gratifié" d'une barre de son yamaha YAS-107. Dans le schéma de branchement,on montre un cable hdmi qui irai de "out arc" coté barre de son vers "HDMI IN ARC " coté televiseur. Est ce que mon televiseur possède ce type d'entrée, je ne trouve pas dans les specs. Ou alors, il ne me reste plus que la sortie optique ? 

Ce qui me chagrine, (j'ai une box free) ce sont les differentes possibilités de reglage du son. Il y en a un avec la telecommande du televiseur et un avec la telecommande free ou je vois "sortie audio principale" HDMI ou SPDIF" je suis perdu 

Merci

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
en l'état je dirais que votre  46W4000 ne dispose pas d'HDMI ARC car cette technologie est arrivée 1an après la sortie de votre TV. Il faudra donc brancher en optique.

SPDIF désigne le branchement audio de votre box.

Soit le son sort par votre TV (HDMI) soit sort par un système dédié (SPDIF)

2 possibilités :

-brancher la freebox à la barre de son en optique (en basculant avec la télécommande free sur SPDIF) et au TV en HDMI
- brancher la freebox au TV en HDMI, et raccorder la TV en optique (il faudra ensuite modifier la sortie audio du TV vers système audio... ou quelque chose d'approchant)

la deuxième solution est à privilégier si vous avez plusieurs périphériques (console de jeux, lecteur BR) raccordés à votre TV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
en l'état je dirais que votre  46W4000 ne dispose pas d'HDMI ARC car cette technologie est arrivée 1an après la sortie de votre TV. Il faudra donc brancher en optique.

SPDIF désigne le branchement audio de votre box.

Soit le son sort par votre TV (HDMI) soit sort par un système dédié (SPDIF)

2 possibilités :

-brancher la freebox à la barre de son en optique (en basculant avec la télécommande free sur SPDIF) et au TV en HDMI
- brancher la freebox au TV en HDMI, et raccorder la TV en optique (il faudra ensuite modifier la sortie audio du TV vers système audio... ou quelque chose d'approchant)

la deuxième solution est à privilégier si vous avez plusieurs périphériques (console de jeux, lecteur BR) raccordés à votre TV.

profile.country.FR.title
finetj
Explorateur

Bonjour, 

Ma TV ne possède effectivement pas de prise HDMI ARC. 

Comme vous le suggeriez, j'ai donc branché ma box FREE sur une entrée HDMI de la TV. J'ai ensuite branché un cable optique entre ma TV et la barre son. 

Ensuite, avec la télécommande de ma box, je suis allé dans "reglage audio" et j'ai sélectionné SPDIF dans "sortie principale" (il y a aussi HDMI, mais je n'ai pas de HDMI out sur la TV !)

Et cela fonctionne 

Merci