annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Chaine 4K France 2 France 3 multiplex R9 non reconnue par Bravia A95L

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Chaine 4K France 2 France 3 multiplex R9 non reconnue par Bravia A95L

Bonjour à tous,

 

Depuis le 23 Janvier je ne reçois plus les chaines 4K UHD FR2 et FR3, aucun signal sur le bar-graph en mode réception manuel sur canal 24.
Il y a un truc qui a changé dans la diffusion depuis cette date qui fait que le récepteur DVBT2 de mon Sony Bravia 4K HDR ne capte plus rien sur ce canal alors que j'ai toujours parfaitement reçu les tests UHD sur ce même canal depuis des mois (les chaines de test 80,81,82 et enfin France2UHD et France3 UHD jusqu"au 22 janvier 2024)

Je précise que l'antenne n'a aucun problème, et que mon voisin capte bien les chaines UHD sur sa TV d'une autre marque?

Suis-je le seul dans ce cas? Si non merci de me faire part de vos expériences.

 

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Pour information:

Depuis le 24 février les chaines 52 et 53 sont revenues sur mon Sony 55A95L.

Pas de mise à jour Sony entre temps donc le problème devait venir de TDF qui a surement réutilisé les paramètres de diffusion d'avant le 23 Janvier.

Je capte la TNT via la Tour Eiffel et suis sur la région  94 sud limite 77 .

profile.country.FR.title
Jef-27
Explorateur

Bonjour, je perds les chaines France 2 et France 3 Depuis un mois environ sur une tv sony KD-32W800 acheté en 2023 ( au départ ,la réception était nickel) et depuis ça sent va et ça revient comme dans la chanson.

Vu que cette tv est branché avec une antenne et ne reçoit pas internet, je souhaiterais savoir si la mise à jour proposé par Sony pour cette tv, "Mise à jour du microprogramme vers la version 16140" peut corriger ce problème de réception pour ces deux chaines ou existe t'il un autre moyen?

profile.country.FR.title
Jef-27
Explorateur

Bonjour ,les chaines France 2 et France 3 apparaissent et finissent par disparaitre, alors que sur ma petite tv Samsung branché sur la même antenne ,aucun souci de réception, je crois vraiment que ca vient de la tv Sony, si qq a la solution?

profile.country.FR.title
Jef-27
Explorateur

Bonjour à tous

J'ai aussi ce problème de réception de chaine tv France 2 et 3 , alors que ca fonctionnait très bien l'année dernière

La télé est branché sur antenne tv pour recevoir la TNT, en faisant une recherche les chaines apparaissent de temps en temps et finissent par disparaitre.

Avez vous des nouvelles concernant ce problème et si oui ,existe t'il une mise a jour du logiciel que je pourrais faire avec une clé USB?

Pour info, j'ai une petite tv d'une autre marque branché sur cette même antenne du toit et je reçois toutes les chaines

 

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Bonjour Jef-27,

Ce problème semble lié à 2 facteurs, un concerne SONY qui doit adapter son algorithme de décodage et l'autre à France diffusion qui modifie allègrement  le signal envoyé ( voir http://www.tvnt.net/forum/l-uhd-4k-pour-france-2-et-3-autorisations-du-multiplex-r9-t42155-480.html).

Tout dépend de l'émetteur qui envoie le signal R9. Sur PARIS le problème a disparu sans que je sache pourquoi.

Bon courage.

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Depuis quelques jours effectivement les chaines sont absentes  sur le service antenne de Numéricable pour les tv Sony. Mais sur la Tour Eiffel ça marche toujours.

Donc ça ne vient pas de Sony mais de Numéricable. 

profile.country.FR.title
Jef-27
Explorateur

Merci pour votre réponse,

c'est une vrai galère en somme, et on ne peut pas y faire grand chose.

moi je suis à Belfort et j'ai aussi ce problème. Si je mets une box orange branché en HDMI, je capterai toutes les chaines de la TNT avec la box ou y a t'il aussi des soucis?

Je vais essayer de contacter Sony, et si je fais appel à un antenniste il ne pourra donc pas résoudre ce problème je pense?

 

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Contrairement à ce que j'ai écrit hier, ça ne marche plus sur la Tour Eiffel pour Sony.

Ni sur le service antenne de Numéricable.

Juste Fransat par satellite...

 

 

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Je suis sur la Tour Eiffel en TNT et ça marche super bien avec un Sony A95L