annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Chaine 4K France 2 France 3 multiplex R9 non reconnue par Bravia A95L

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Chaine 4K France 2 France 3 multiplex R9 non reconnue par Bravia A95L

Bonjour à tous,

 

Depuis le 23 Janvier je ne reçois plus les chaines 4K UHD FR2 et FR3, aucun signal sur le bar-graph en mode réception manuel sur canal 24.
Il y a un truc qui a changé dans la diffusion depuis cette date qui fait que le récepteur DVBT2 de mon Sony Bravia 4K HDR ne capte plus rien sur ce canal alors que j'ai toujours parfaitement reçu les tests UHD sur ce même canal depuis des mois (les chaines de test 80,81,82 et enfin France2UHD et France3 UHD jusqu"au 22 janvier 2024)

Je précise que l'antenne n'a aucun problème, et que mon voisin capte bien les chaines UHD sur sa TV d'une autre marque?

Suis-je le seul dans ce cas? Si non merci de me faire part de vos expériences.

 

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Pour information, un dossier a été ouvert au support SONY le 4 février et je vous laisse apprécier la qualité de la réponse du support.

"Après vérification auprès de nos ingénieurs, veuillez noter que cela n'est pas possible si vous recevez les chaînes directement sur le téléviseur via un câble aérien."

J'ai relancé le support suite à cette réponse et je pense que le problème a été bien compris et qu'il sera remonté au LVL2 voir LVL3 , sachant qu'il y a aussi un dossier ouvert, pour le même problème, sur un autre modele Sony un peu plus vieux .

On croise les doigts et on attends.

 

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Dernières infos:

 

"Après une investigation faite au niveau de votre dossier,concernant le souci remonte lors de l'installation des chaînes de télévision, le televiseur ne recoit pas seulement " France 2 UHD" chaine 52 et 53 , alors que toutes les autres chaines fonctionnent correctement.

Je vous informe que ce problème fait actuellement l'objet d'une enquête et sera résolu dans une prochaine mise à jour du logiciel."

 

Wait and see.....

 

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Bonjour, quand vous parlez de connection antenne , est-ce une antenne extérieure ou par le réseau câblé?

Si vous avez déjà reçu les deux chaines ça ne vient pas de votre récepteur mais de la diffusion. 

Avez-vous essayé de réinstaller les chaines en mode automatique? (paramètres-chaînes-chaînes et entrées-recherche automatiques de chaînes): cela reconfigure la liste des chaînes

profile.country.FR.title
mibaule
Membre
profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Bonjour mibaule,

Merci pour vos commentaires.

Tout d'abord mon TV est au dernier level de firmware et de toutes applications Android installées.

Les hard reset, soft reset ainsi que le vidage des caches des applications systèmes Android ont été réalisés.

Je précise que effectivement cela vient de diffuseur TDF qui a peaufiné le signal émis, ce signal est correctement décodé par les algorithmes des DBVT2 des autres marques mais pas par celui de Sony. la preuve en est qu'avec la même configuration hardware je recevais bien les chaines 52 et 53 jusqu'au 23 Janvier date de la mise en service officielle de ces chaines.

N'étant pas le seul à avoir ce problème avec des TV Bravia , voir le forum de TVNT.net, je persiste à dire que cela vient d'une incompatibilité de l'algorithme Sony qui a du mal à décoder le signal reçu.

 

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Cher CRODRIG, mon 55XG9505 de 2017, mis à jour en janvier 2024, mais avant c'était pareil, reçoit parfaitement les deux chaines UHD, avec trois connexions différentes: antenne sur Tour Eiffel, câble sur Numéricable et Fransat, par satellite. 

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Mibaule merci pour ton retour d'expérience.

J'en perds mon latin avec ce problème et avec mon XR-55A95L. Dans mon cas je n'ai que l'antenne sur Tour Eiffel pour capter l'UHD et le problème persiste même avec les dernières mise à jour. J'ai pour toutes les chaines TNT un bar-graphe de 100/100 en qualité et entre 90 et 95/100 en puissance de signal suivant les canaux. Sachant que le canal 24 (UHD) se positionne entre le canal 22 (LCI) et 25 (C8, etc...),  pour moi le signal arrive bien au TV.

J'ai paramétré la mise à jour automatique des chaines sur la TV et j'ai constaté un phénomène étrange à savoir la réapparition des chaines UHD au sortir d'une nuit de sommeil de ma TV et la disparition immédiate de ces chaines quand j'ai voulu valider leur présence par une installation manuelle de chaines du canal 24.

Sur mon TV je suis en Android 12 est-ce ton cas?

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

La mise à jour de janvier m’a fait passer d’Android 9 à 10. J’ai refait un balayage automatique pour vérifier les fréquences et c’est bien sur 498MHZ canal 24 que sont présentes les deux chaînes UHD de France tv. Ce qui m’étonne  c’est que le site de mise à jour qui permet de vérifier si l’on a bien la dernière n’est plus disponible me concernant. J’ai lu sur un site que cette mise à jour très récente n’était plus disponible. Est-ce aussi votre cas?

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

J'ai acheté ce TV en 10/2023. il a été livré avec Android 12 par contre les fonctions enregistrement HDD et usage micro de la TV pour OK GOOGLE ne fonctionnaient pas, voir mon post sur le forum. la réception des chaines TNT HD et TNT UHD marchait parfaitement. Pour récupérer les fonctions manquantes il ont livré le firmware 112.605.030.1 ce qui à corrige les problèmes. Tout fonctionnait bien jusqu'au 23 janvier ou j'ai perdu les chaines UHD, je soupçonne une mise à jour du pgm TV SETUP début janvier, mais ce n'est que des suppositions. le support Sony avait un doute sur le décodage HDR10, mais celui ci fonctionne sur des films HDR 4K sur braviacore.