Partagez votre expérience!
Bonjour à tous 🙂 !
Client fidèle à la marque Sony depuis de nombreuses années (plusieurs TV, home cinema, toutes les playstation, divers appareils photo, ...), j'ai désormais besoin d'aide / de conseil.
Je possède un XG9505 qui est relié à mon (vieux) home cinema DAV-DZ280. il s'agit de mon premier home cinema mais qui fonctionne toujours très fort.
il est connecté au tv Sony par :
1. HDMI (pour le lecteur DVD, qui ne sert plus énormément
) --> je l'ai toujours mis sur la HDMI 3 e-arc
2. pour l'audio, je pars de la sortie optique du XG9505, je vais dans un petit convertisseur qui transforme l'optique en RCA/péritel, puis je vais dans l'ampli/lecteur DVD.
Depuis l'achat de mon TV en 2019, la commande HDMI du home cinema via le téléviseur fonctionnait : à chaque allumage, il détectait le home cinema, l'allumait simultanément, et si je montais le son, c'était le son du DAV qui montait. Et quand j'éteignais le TV, le home cinema s'éteignait aussi.
Mais ça, c'était avant (je suppose) une des dernières mise à jour automatique, il y environ 3-4 semaines.
Depuis, il ne reconnait plus le home cinema (alors que les réglages n'ont pas changé, je donne toujours priorité au home cinema dans les réglages Son du TV, par exemple).
Le son sort toujours, mais plus aucune synchro : je dois allumer le home cinema avec sa propre télécommande et monter le son, avec sa propre télécommande également.
Bref, je subis une belle régression 😅
L'un de vous aurait-il une idée sur la manière de résoudre ce souci alors que ça fonctionnait très bien depuis plusieurs années? (et il n'est malheureusement pas encore question de changer de tv ou de home cinema... 😔)
Merci pour vos avis et votre aide!
Paco
bonjour la communauté,
Résolu pour ma part en allant lire des soucis similaires dans un autre sujet concernant la mise à jour de juillet.
je viens d'y poster ceci :
"
bonjour à tous,
En venant voir si mon sujet avait obtenu l'un ou l'autre conseil (voir "Sony KD-65XG9505 : plus compatible avec DAV-DZ280 après mise à jour ?"), je suis tombé sur la lecture de ce post.
Personnellement (XG9505 de 2019), je ne sais pas si c'est une éventuelle mise à jour plus récente depuis la publication de mon sujet (je lisais 23/07?) ou parce que je viens de débrancher puis rebrancher la HDMI CEC (HDMI 3 sur mon tv), mais en tout cas mon home cinema peut à nouveau etre commandé avec la télécommande... miracle.
Donc soit c'est la mise à jour plus récente qui a patché un correctif, soit le fait de débrancher/rebrancher les hdmi a permis de rafraichir la connexion...
bon courage à tous
P