Partagez votre expérience!
Bonjour.
Je cherche à changer ma TV.
Actuellement je dispose de la configuration suivante :
TV : Sony 43 pouces XH8505
Barre de son : Sony HTA9
Lecteur Blu Ray : Panasonic UB 450
Console : PS5
Je cherche surtout un ensemble qui me permettent de profiter d'une belle image pour une surface de 20 25 m².
Je regarde surtout des Blu Ray 4K, My Canal. Je collectionne pas mal les blu ray Audio en atmos. Et je suis gamer "occasionnel" sur PS5.
J'hésite enntre un modèle LG 42 C4 et un Sony XR42A90K. Mais je n'arrive pas du tout à me décider. Il s'agirait de mon première modèle Oled. Je pose la.question ici car je suis très attaché à Sony mais je n'arrive pas à trouver d avis sur la série A90K
Merci pour vos conseils.
J’ai un Sony oled 65 AF8 et un Lg 65 c1 ce sont des générations oled d’il y a 3 ans pour lg et 4/5 pour Sony.
‘A cette époque les Sony étaient moins lumineux mais plus naturels je pense que Sony a fait de gros progrès depuis : à vérifier en magasin. Par contre je préfère 100 fois le logiciel Sony (Google tv) par rapport au logiciel LG qui est très lent au démarrage surtout si on n’a pas activé de chaînes tnt.
malgré une fréquence de mises à jour beaucoup plus fréquente, le système LG offre beaucoup moins de choix d’applications qui m’intéressent.
Tant pour la qualité d’image que le logiciel Google, mon prochain sera un Sony bien que leur honnêteté commerciale soit devenue déplorable si je suis totalement honnête. Je les ai déjà largement punis pour cela ( 4 oleds chez moi : 1 Sony/3 LG)
Donc à mon avis… Sony.
Thierry