annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connectique A/V Téléviseur Sony KDL-43 X75WL

profile.country.FR.title
mihenry95
Explorateur

Connectique A/V Téléviseur Sony KDL-43 X75WL

L'entrée externe A/V à l'aide du Câble Jack/RCA Câble audio vidéo jack 3.5 mâle 3 RCA ne fonctionne pas que le périphérique soit numérique ou analogique.

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3578229976378_pdm_0?wid=508&hei=508&resMode=sharp2&o...

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

"J'ai un autre téléviseur Sony KD-49XH9505 BAEP plus ancien et muni d'une entrée composite classique à trois fiches RCA grâce à laquelle je peux connecter sans problème mon enregistreur analogique RDR-HX710 et mon magnétoscope SLV-E210B mais j'aurais aimé pouvoir en faire autant avec le KD-43X75WL et me servir occasionellement du lecteur DVD du RDR-HX710.

Si le petit cable est HS (peu probable car neuf) ou ne fonctionne pas en entrée, je pense que la solution à coup modeste serait de faire l'acquisition d'un adaptateur/convertisseur RCA vers HDMI."

Vous êtes bien équipé !
J'ai deux modèles XG9505 de 2019  en 43 et 55", haut-de-gamme à l'époque,  qui ont une entrée composante et composite. Vous avez le XH de l'année suivante mais qui a les mêmes entrées. Si on lit la notice de Sony, il est marqué qu'ils n'ont pas d'entrée composantes… c'est pourquoi je suis très sceptique sur l'information du manuel Sony qui la désigne comme entrée vidéo composite avec prise mini jack sur votre TV de 2023. Est-il inscrit quelque fonction à côté de cette prise?

J'ai le nouveau modèle Bravia7 de 2024 qui a également cette prise mini jack sur le côté avec inscrit " Digital audio out/ S center audio in": il est livré avec un mini adaptateur qui permet de brancher un câble optique, c'est donc une sortie audio optique (que j'ai branchée sur un DAC á ~20€ pour avoir une sortie casque jack et aussi RCA, dont sont dépourvus aujourd'hui les tv Sony, ce que je regrette).

La 2ème fonction "audio in" de cette même prise mini jack permet de brancher un ampli audio pour que la tv utilise ses hauts  parleurs comme enceinte centrale tout en permettant à un ampli audio d'avoir ses propres enceintes extérieures .

En résumé 😊 je doute fortement que cette prise mini jack sur une tv de 2023 soit une entrée audio/vidéo composite...

Votre solution de l'adaptateur peritel-hdmi est la plus simple. Quand on cherche sur les forums, il y a beaucoup de modèles qui ne fonctionnent pas d'oú, pour ce genre d'achat, l'intérêt d'acheter sur internet plutôt qu'en magasin directement car cela permet de le renvoyer gratuitement pour en essayer un autre...

(Amaz... par exemple )

profile.country.FR.title
mihenry95
Explorateur

Bonjour, à coté de l'entrée jaune pour la mini fiche il est indiqué A/V in. J'ai commandé un petit adaptateur à €8. Merci pour votre aide.