annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir à l'allumage, voyant vert fixe sony bravia 37vl4500

profile.country.fr_FR.title
fanoenoe
Visiteur

Ecran noir à l'allumage, voyant vert fixe sony bravia 37vl4500

Bonjour,

lorsque je mets le téléviseur en veille et que je le laisse au repos plus de deux heures, j'obtiens un écran noir au réallumage avec le voyant vert fixe (signe de bon fonctionnement).

Plus moyen de reprendre la main ensuite avec la télécommande , la seule façon est de débrancher et rebrancher le téléviseur ou de le rallumer suite à une mise en veille récente.

Merci pour vos pistes éventuelles.

6 RÉPONSES 6
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour fanoenoe,

Après deux heures en veille, le téléviseur passe dans un mode de veille profonde et le téléviseur met alors plus de temps pour se rallumer.

Si aucune image n'apparait au bout d'une minute avec le voyant vert allumé, je vous recommande de contacter le service après vente de votre distributeur.

Vous pouvez contacter aussi les centres de service agrées ici

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

fanoenoe
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

non ça n'est pas un mode veille profonde, j'éteins le téléviseur avec la télécommande. Il ne s'éteint pas tout seul.

Il le fait de manière Aléatoire au réallumage mais jamais en réallumage à chaud (jamais juste après l'avoir éteint)...

Le voyant est vert fixe, l'écran est noir et pas moyen d'intéragir avec le téléviseur ni depuis la télécommande ni depuis les touches situées sur l'appareil.

Le seul moyen de le débloquer est d'appuyer sur le bouton Power situé sur le téléviseur ou de le débrancher rebrancher car cette dernière solution ne marche pas à tous les coups.

La panne n'est donc pas facilement reproductible pour le SAV Sony France.

Je pense que c'est un problème d'alimentation, alors que l'appareil a moins d'un an. Je fais confiance à Sony pourtant depuis de longues années pour la fiabilité de mes appareils.

Merci pour votre réponse.

olibouli75
Visiteur

Bonjour,

j'ai un 40EX500 avec un problème similaire :

De façon aléatoire, l'allumage a froid fait passer le voyant au vert, mais sans image. Impossible alors de faire quoi que ce soit depuis la télécomande ou la télé, la seule solution étant de débrancher et rebrancher !

Lorsque le téléviseur est chaud, il n'y a aucun problème pour rallumer et avoir une image.

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vous recommande de faire vérifier vos téléviseurs par le service après-vente du distributeur ou en allant sur ce lien

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

ANYSIMAL
Nouveau

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème là mais nous sommes en 2018 et mon téléviseur est un BRAVIA KDL 37s5600.

Remarquez bien je l'ai achetée en 2009, mais c'est pareil, je n'ai jamais mis la MAJ automatique et ce matin plus moyen de l'allumer, ni de la contrôler, là je l'ai débranchée, je la rebrancherai d'ici quelques heures, on verra...

mais si quelqu'un voit mon post "de dinosaure" en attendant merci quelquesoit la réponse ...

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir ANYSIMAL,

Si vous ne recevez pas de réponse sur la Communauté, n'hésitez pas à contacter notre service d'Assistance pour discuter de ce problème avec eux : http://bit.ly/23QC5Ry

Bien cordialement,

Gracy