annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner

Salut la communauté,

Hier soir, j'ai fait la dernière mise à jour du Micrologiciel, sur mon televiseur LCD Android Bravia (KD-49XD7005), et depuis j'ai le message d'erreur suivant : "Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner".

Pouvez-vous m'aider à supprimer ce message, qui reste constamment en plein milieu de l'ecran (et me gène dans l'utilisation de la telecommande) ?

Pour info, je ne veux pas entendre parler de Samba TV, je cherche à desinstaller/desactiver l'application.

Merci d'avance, respectueusement,

Patoo84.

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Patoo84,

Nous venons de faire remonter votre message à notre équipe, pour voir s'ils peuvent vous aider. Nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonjour Lorraine_A,

Voici le message intempestif que je n'arrive pas à supprimer :

20171110165253.jpg

Cela fait 2 soirées que je passe avec cette fenêtre en plein milieu de l'ecran... :angry:

N'ayant pas de nouvelles de votre part, je me suis renseigné sur Internet et j'ai trouvé ceci .

Je n'accepte pas qu'on m'impose une application indésirée ! Mon téléviseur est encore sous garantie. Je vous prie de m'indiquer expressément la procedure à suivre afin de resoudre mon problème.

Merci d'avance, respectueusement,

Patoo84.

profile.country.FR.title
Alexm44100
Nouveau

Bonjour, même problème sur ma TV Led Sont KD49XD8305 4K UHD 

1510400592142717813392.jpg

Idem pour moi même message depuis la mise à jour, extrêmement agaçant, impossible de regarder quelques chose, même en désactivant tant bien que mal Samba dans le gestionnaire d'application rien n'y fait ! Une solution silvouplait ?

Cala membeterais de faire fonctionner la garantit! 

Cdlt: Alex

Bravia_Serge
Nouveau

Bonjour,

Je viens de remettre le service Samba Interactive en marche et le problème s'est reglé !

Je ne sais pas à quoi sert ce programme mais il me parait plutôt un mouchard pour analyser ce qu'on fait avec notre télé.

Si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci !

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour à tous,

Notre équipe vient de revenir vers nous, et ce message apparaîtra seulement si vous avez supprimé le paramètre de notification en désactivant Samba Services Manager dans la liste d'applications du système : [Settings/Paramètres] > [Apps] > [System Apps/Applications du Système] > [Samba Services Manager].

Pour résoudre ce symptôme, ils vous suggèrent d'essayer les étapes suivantes :

Sélectionnez Apps/Applications dans le menu [Settings/Paramètres] 

Sélectionnez Samba Services Manager dans [System Apps/Applications du Système]

Sélectionnez Enable/Activer

Dans le menu Enable/Activer, sélectionnez OK

Si la notification de l'application Samba apparaît lorsque vous utilisez votre téléviseur, vous pouvez choisir [Decline/Décliner].

Alternativement, vous pouvez aussi désactiver Samba Interactive TV en allant sur :

[Settings/Paramètres] > [Samba Interactive TV] (cette section apparaît aussi lors de la configuration initiale)

Sur la fenêtre d'information, sélectionnez [Next/Suivant]

Vous devriez ensuite pouvoir désactiver Samba TV [Disagree and disable/Refuser et désactiver]

Confirmez votre sélection en choisissant [Yes/Oui]

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonsoir,

J'ai passé le week-end avec le message en plein milieu de mon téléviseur...

Mais, ce soir, en rentrant du travail, j'ai 2 bonnes surprises :

- La reponse du support technique de Sony,

- La disparition du fameux message (sans rien faire),

Merci pour tout, respectueusement,

Patoo84.

profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonsoir Patoo84

C'est une bonne nouvelle! En espérant que vous n'ayez plus de problème technique!

Si c'est le cas n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne soirée,

Audrey

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonjour,

Super, le message d'erreur est revenu !

DSC_0015[1].JPG

Je suis vraiment deçu du support technique de Sony. :rage:

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Depuis le debut du problème, je n'ai rien modifié sur mon televiseur ; j'ai vu apparaitre (jeudi 9 novembre), disparaître (lundi 13 novembre) puis réapparaître (samedi 18 novembre) ce fichu message...

J'ai l'impression (voire la conviction) que les techniciens de Sony se moquent des clients et imposent l'application Samba. Cette methode s'apparente à du harcelement ou vente forcée.

Je renouvelle donc ma demande de suppression de ce message intempestif.

Merci d'avance, respectueusement.

Patoo84.