annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner

Salut la communauté,

Hier soir, j'ai fait la dernière mise à jour du Micrologiciel, sur mon televiseur LCD Android Bravia (KD-49XD7005), et depuis j'ai le message d'erreur suivant : "Gestionnaire des services Samba a cessé de fonctionner".

Pouvez-vous m'aider à supprimer ce message, qui reste constamment en plein milieu de l'ecran (et me gène dans l'utilisation de la telecommande) ?

Pour info, je ne veux pas entendre parler de Samba TV, je cherche à desinstaller/desactiver l'application.

Merci d'avance, respectueusement,

Patoo84.

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour Patoo84.

 

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez ce problème à nouveau.

 

Aviez-vous suivi les conseils de Lorraine_A? Voici ce qu'elle vous conseillait.

 

Notre équipe vient de revenir vers nous, et ce message apparaîtra seulement si vous avez supprimé le paramètre de notification en désactivant Samba Services Manager dans la liste d'applications du système : [Settings/Paramètres] > [Apps] > [System Apps/Applications du Système] > [Samba Services Manager].

 

Pour résoudre ce symptôme, ils vous suggèrent d'essayer les étapes suivantes :

    Sélectionnez Apps/Applications dans le menu [Settings/Paramètres] 

    Sélectionnez Samba Services Manager dans [System Apps/Applications du Système]

    Sélectionnez Enable/Activer

    Dans le menu Enable/Activer, sélectionnez OK

 

Si la notification de l'application Samba apparaît lorsque vous utilisez votre téléviseur, vous pouvez choisir [Decline/Décliner].

 

Alternativement, vous pouvez aussi désactiver Samba Interactive TV en allant sur :

    [Settings/Paramètres] > [Samba Interactive TV] (cette section apparaît aussi lors de la configuration initiale)

    Sur la fenêtre d'information, sélectionnez [Next/Suivant]

    Vous devriez ensuite pouvoir désactiver Samba TV [Disagree and disable/Refuser et désactiver]

    Confirmez votre sélection en choisissant [Yes/Oui]

 

Dites nous si en suivant cette demarche votre message disparait.

 

Merci

 

Audrey

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonsoir,

J'ai rien fait et le message est reparti.

J'espère que ça ne se renouvellera plus !

A suivre...

Merci pour tout, respectueusement,

Patoo84

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonjour,

Et c'est reparti ! Ne serai-je jamais tranquille ? :rage:20171206113454.jpg

Ce message va et vient... pourtant je n'ai rien modifié dans les paramètres.

Je ne sais plus quoi faire. Dois-je réinstaller la mise à jour v6.0614 du micrologiciel de l'année dernière (dans laquelle il n'y avait pas Samba TV) ? Dois-je rapporter le téléviseur sous garantie au magasin ?

En tout cas, je suis dégouté des méthodes de Sony et ne suis pas prêt de racheter des produits de la marque.

Je vous prie de faire cesser définitivement ces messages.

Merci d'avance, respectueusement.

Patoo84.

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Patoo84,

 

Avez-vous essayé de désactiver Samba Manager et Samba Interactive TV comme expliqué auparavant ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous essayer de le faire et nous faire savoir si cela ne résoud pas votre problème ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonsoir,

Je n'ai rien modifié, depuis la dernière mise à jour.

Paramètres\Applications système :

- Gestionnaire des services Samba est inactif

- Samba interactive TV n'apparait pas

Paramètres\Préférences système :

- Samba interactive TV est inaccessible

Je ne vous explique pas la gène, occasionnée par le message intempestif, pour naviguer avec le télécommande... :angry:

Je vous remercie de faire le necessaire pour remedier definitivement au problème.

Bien respectueusement,

Patoo84.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Patoo84,

 

Nous allons voir avec notre équipe technique s'ils ont d'autres conseils pour vous aider à résoudre ce problème. Nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Patoo84,

 

Pourrions-nous vous demander de configurer votre téléviseur aux paramètres expliqués sur cette page http://bit.ly/2jp7qNM, s'il vous plaît ? Cela devrait stopper ces notifications, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonjour,

Vraiment, ça me saoule de dépendre du bon vouloir du support technique !

Comme par hasard, je n’ai rien modifié, mais le message est reparti.

Merci bien, à suivre…

Patoo84.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour votre message, Patoo84. Nous restons à votre disposition si besoin :slight_smile:

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Patoo84
Explorateur

Bonjour,

Encore ce fichu message ! Je ne serai jamais tranquille. :unamused:20171214142132.jpg

 

Ce message va et vient... pourtant je n'ai rien modifié dans les paramètres.

C'est vraiment un dialogue de sourd ; le support technique me demande d'activer le Gestionnaire des services Samba, et moi je refuse d'installer Samba Interactive TV et ses services.

On ne va pas me faire croire qu'il est impossible de resoudre ce problème !

Je vous remercie de faire de necessaire, respectueusement.

Patoo84.