annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture de photo enregistrées sur PC de bureau sur ma KDL-NX710

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Tilou64
Visiteur

Lecture de photo enregistrées sur PC de bureau sur ma KDL-NX710

Bonjour,

je possède une TV KDLNX710 et je souhaite visionner des photos (écouter de la musique) stockées sur mon ordinateur de bureau, qui se trouve dans une autre pièce.

je précise que l'ordinateur comporte une clé wifi me permettant de me connecter à internet via une livebox installée dans le salon.

j'ajoute que j'ai acheté une clé wifi Sony à installer sur la TV afin de créer un réseau.

Bien entendu, ça ne marche pas (d'où ma question).

j'ai le sentiment d'avoir bien configurer la TV mais mes compétences en la matière sont assez réduites...

Quelqu'un pourrait il me dire la marche à suivre pour parvenir à paramètrer mes appareils convenablement ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour acceder au contenu du PC depuis le TV, il est necessaire que

1 : la connexion reseau soit fonctionnelle

2 : utiliser un logiciel DLNA.

1 : votre connexion reseau est fonctionnelle ?

pouvez vous acceder aux videos par internet ?

pour activer la reconnaissasnce du TV par la livebox, il peut être necessaire d'appuyer sur le bouton dédié sur le boitier Orange.

2 : je vous conseille d'utiliser le logiciel SERVIIO pour exploiter la liaison DLNA du PC au TV.

Gratuit, compatible avec Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet de convertir les formats incompatibles avec le téléviseur.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour acceder au contenu du PC depuis le TV, il est necessaire que

1 : la connexion reseau soit fonctionnelle

2 : utiliser un logiciel DLNA.

1 : votre connexion reseau est fonctionnelle ?

pouvez vous acceder aux videos par internet ?

pour activer la reconnaissasnce du TV par la livebox, il peut être necessaire d'appuyer sur le bouton dédié sur le boitier Orange.

2 : je vous conseille d'utiliser le logiciel SERVIIO pour exploiter la liaison DLNA du PC au TV.

Gratuit, compatible avec Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet de convertir les formats incompatibles avec le téléviseur.

Cdlt,

Stephane

Tilou64
Visiteur

ça marche !!!

Mille merci pour vos conseils !!!