Partagez votre expérience!
Bonjour à tous, je possède dans mon foyer de Sony XR65A95L ainsi que deux PlayStation 5 et à chaque fois que nous souhaitons mettre en route notre console, le téléviseur ne s’allume pas automatiquement. Je précise que tous les logiciels des deux appareils sont à jour et que le réglage de lien périphérique HDMI dans la console est bien activé. Mon frère dans sa chambre avant d’avoir le Sony possédait un Samsung QE65S95B le QD OLED Samsung de 2022 et il n’avait pas ce souci. Je trouve que pour le prix des téléviseurs Sony, c’est tout simplement une honte.
Bonjour farocafashion,
Est-ce que votre téléviseur Sony est relié aussi à un autre périphérique que la PS5 ? un lecteur DVD ou home cinéma par exemple ? ou bien un boitier TV de votre box internet ?
Cdt,
BlackLotus7
Pour mon téléviseur du salon, j’ai une PS5 mon amplificateur home cinéma sur la prise EARC et mon décodeur, TV Orange sur ma télé, également. Mon frère jumeau a le même téléviseur que moi dans sa chambre, et il n’a que sa console de brancher sur son téléviseur et il a exactement le même problème que moi
Bonsoir,
Ok étonnant, car en général on rencontre ce "souci" lorsque d'autres ports HDMI sont occupés par des périphériques, voire même de temps en temps l'effet inverse, on allume "juste" la TV et il y a le décodeur de la box qui s'allume avec ...
Cdt,
BlackLotus7
Il y a une action à avoir sur la sony pour choisir les périphériques qui activent la tv à l’allumage
allumer la tv allumer les périphériques choisis aller dans les réglages hdmi de la tv lancer la détection des périphériques , les périphériques branchés et allumés vont s’afficher on peut alors choisir l’activavation à l’allumage ou à l’extinction c’est idéal
j’espere que votre modèle a un paramétrage identique (probable)
Thierry
Autre possibilité brancher la PlayStation sur l’ampli qui livre le signal à la tv
thierry