annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb de lecture en 4K

RÉSOLU
profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Pb de lecture en 4K

Bonjours à tous ! 

Celui ou celle qui trouvera réponse à mon problème sera mon sauveur :smile:

Je vous explique:

Lorsque mon lecteur 4K est allumé ma TV affiche bien la résolution de 3 840 × 2 160 pixels mais des que j'insère un BluRay Ultra HD le film se lance en 1080p. J'ai regardé pas mal de tuto qui précisait qu'il fallait bien mettre la sortie HDMI en amélioré mais rien y fait :pensive: Dois je faire un réglage dans lecteur également ? Ai je loupé une étape dans la configuration de la télé ? HELP ME 

Mon materiel:

TV Sony KD55XE7096

Lecteur 4K UBP x700

En attendant votre réponse je vous remercie par avance ! :victory:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

dans l'éventualité où vous ne trouviez pas de solution dans les réglages du home-cinéma. vous pouvez utiliser un des intérêts du lecteur X700, il y a normalement une HDMI Audio/Vidéo à relier au TV, et une HDMI purement audio à relier au Homecinéma.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
je vous conseillerai de jouer sur la fonction Réglage de Surclassement 4K les paramètres écran ou image.  Normalement le lecteur est en effet sensé sortir un signal 4k lorsqu'il y a un BR 4k, et 1080p lorsque  c'est un BR classique (je dirais donc de se mefier des films avec la mention masterisé 4K qui sont des BR classiques 1080p), si vous souhaitez forcer la sortie 4k, mettez sur auto2

profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Merci pour ta réponse, je viens de tester en changeant ce réglage mais ma TV affiche toujours 1080p/24 quand le film démarre 😕

C'est quand même bien étrange :thinking:

J'aurai peu être dû préciser, que mon lecteur est relié sur un Home Cinéma Yahama, mais je ne pense pas que le problème vient de la étant donné que la TV m'indique 4K quand je suis sur le menu du lecteur 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Dans ce contexte là, je vous conseillerais de quand même tester le lecteur en direct sur le TV.

profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Oh mais c'est que ca fonctionne !! Mon home cinéma est pourtant compatible 4K !! Je vais fouiller dans les réglages.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

dans l'éventualité où vous ne trouviez pas de solution dans les réglages du home-cinéma. vous pouvez utiliser un des intérêts du lecteur X700, il y a normalement une HDMI Audio/Vidéo à relier au TV, et une HDMI purement audio à relier au Homecinéma.

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Je ne m'y connais pas, mais vos réglages sur votre lecteur est-il le bon ?

Entrez dans les paramêtres et vérifiez la résolution de sortie d'image vers le téléviseur.

profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Oui oui Philcom, ils sont bon :slight_smile: 

profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Et oui j’etais en train de me faire cette réflexion :smile:

je suis de sorti mais j’essaye aussitôt mon retour, ça devrait être la solution au problème je pense 

profile.country.FR.title
St-Art5111
Explorateur

Hop, je viens de brancher l’HDMI 1 sur la TV et l’HDMI 2 sur le home. Ça fonctionne parfaitement bien !!! Une merveille 

merci pour votre réactivité et pour la solution ! 

Bonne continuation à vous