annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PB de Raffraichissement ecran avec sony xr a90j et pc

RÉSOLU
profile.country.FR.title
pablosancho
Explorateur

PB de Raffraichissement ecran avec sony xr a90j et pc

Bonjour , j`ai quelques soucis par rapport a la connexion de mon htpc et de mon sony xr a90j récemment acquis .

L`écran saute plusieurs fois avant de se stabilise lors du passage tv sur pc et je pense que c`est une histoire de rafraichissement et de résolution .

J`ai teste avec un câble certifie HDMI 2.1 , ainsi qu`un adaptateur displayport 4k , sur tout les ports du TV (fonction amélioré active ou pas ) dans des reso 4k en 24, 30 ,50 ou 60 htz .

Le pc est compatible 4k , mis a jour mais ne gère pas le hdr .

 

Quelqu`un a t il ce problème ?

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pablosancho
Explorateur

Test réussi avec le câble HDMI 2.0

test non réussi avec l`adaptateur HDMI/displayport (4k 120hz 1.4) .

J`en conclu donc qu`il vaut mieux un câble compatible avec la révision et spécificités du pc , ici le 2.0 , que avec celle du TV .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

BJR,

 

Je vous invite à suivre ce qui suit :- https://helpguide.sony.net/tv/iaep1/v1/fr/04-09_02.html

 

Safwa

profile.country.FR.title
pablosancho
Explorateur

Merci pour votre aide , j`ai déjà tente ces solutions .

Je suis en train de tester les modes de l`image les plus stable et actuellement le mode graphique donne les meilleurs résultats mais l`image n`est pas belle , ce qui m`oblige a modifier pas mal de paramètres  . A suivre ...

profile.country.FR.title
pablosancho
Explorateur

Bon aucun mode dans aucune résolution de donne satisfaction , l'écran saute de manière intempestive ce qui est très désagréable . Je pars donc sur de nouveaux tests avec d’autres câbles que le 2.1 certifie . D'abord le 1.5 et ensuite le 2.0 !

 

Test réussi avec le 1.5 , aucune saute d'écran  . C'est donc un problème de câble . A suivre ...

profile.country.FR.title
pablosancho
Explorateur

Test réussi avec le câble HDMI 2.0

test non réussi avec l`adaptateur HDMI/displayport (4k 120hz 1.4) .

J`en conclu donc qu`il vaut mieux un câble compatible avec la révision et spécificités du pc , ici le 2.0 , que avec celle du TV .