Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Sony Bravia XE85 (65XE8505) il y a 2 semaines. Mais j'ai eu, à plusieurs reprises, un gros problème de son... En résumé, il n'y a plus aucun son qui sort de la tv.
Pour l'instant nous avions connecté en Blutooth une petite enceinte Bose pour avoir un meilleur son, en attendant de s'acheter une installation audio de qualité.
Seulement, à plusieurs reprises, et sans aucunes explications, en allumant ma tv, elle n'a plus de son... J'ai essayé de l'éteindre et de la rallumer, de débrancher la prise,... J'ai ensuite cherché l'explication/solution en naviguant dans tous les menus de la tv, j'ai fait un test son et images (images, nickel mais son... toujours rien).
PS : et j'ai bien vérifié que le son n'était pas désactivé sur la télécommande 😉
La seule solution que j'ai trouvé en ce moment est de réinitialiser les paramètres d'origines de la télé... et après le redémmarage la télévision fonctionne parfaitement, le son est revenu !
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce un problème de réglages ? (mais j'en doute) Est-ce un défaut de la télévision ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Tatiana
Bonsoir tatiana.primiano,
Nous allons nous renseigner auprès de notre équipe. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour @Lorraine__A ,
Merci pour votre réponse, j'espère trouvé une solution, car c'est assez pénible de devoir la réinitialiser chaque jour...
Nouvelle de ce matin : nous l'avons allumé, le son sortait correctement du mini Bose, nous avons ensuite, pour testé, eteind l'enceinte, et le problème est à nouveau survenu... le son ne se remettait pas sur la tv... Dans les menus audio tout semble correct au niveau des réglages... Et impossible de faire sortir de son de la tv sans devoir la réinitialiser totalement !
J'attends de vos nouvelles,
Tatiana
Bonjour Tatiana,
Pourriez-vous nous dire comment la barre de son est connectée à votre téléviseur, s'il vous plaît ? Est-ce par câble HDMI ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
@Lorraine__A Non, comme expliqué plus haut, nous avons connecté l'enceinte via Bluetooth 🙂
Pardon, Tatiana ! Nous faisons passer l'information à notre équipe. Nous revenons vers vous au plus vite.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonsoir Tatiana,
Notre équipe pense que cela est peut-être dû aux interférences venant d'autres appareils. Pourriez-vous essayer de connecter votre enceinte à votre téléviseur en utilisant un câble, et voir si cela vous aide ?
Bien cordialement,
Lorraine_A