Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
J'ai juste ma box qui fait office de Switch et ma télé est reliée en direct avec un RJ à la box.
En effet la manipulation n'a pas fonctionné mais j'ai testé cependant de lancer une vidéo youtube via le navigateur de la télé et non via l'application et elle se lance bien en 1080p directement.
Le problème vient donc selon moi de l'application YouTube ...
En revanche je crois avoir trouvé la solution à mon problème, peut-être que ça pourra vous aider.
J'ai voulu tester de lancer une vidéo youtube via le navigateur de la télé et non plus avec l'application YouTube.
Elle s'est lancée correctement en 1080p et je me suis connecté à mon compte sur YouTube avec le navigateur.
Je suis par la suite retourné sur l'application et désormais les vidéos se lancent dans la qualité maximale possible...
Je ne comprends absolument pas pourquoi mais ça marche, je ne vais pas chercher plus loin...
En tout cas si ça peut vous aider tant mieux.
Bonjour Links972,
Je fais passer la question à l'équipe compétente, et je vous envoie leur réponse dès que possible.
Bonne journée à vous,
Gracy
Bonsoir à vous,
Il se trouver qu'il est désormais impossible de sélectionner la qualité d'image depuis la dernière version de l'application YouTube. La qualité est déterminée de façon automatique, en fonction de la vitesse de connexion. Peut-être qu'une prochaine application permettra de nouveau de sélection ces paramètres - mais cela dépendra de Google.
Bien cordialement,
Gracy
Je comprends tout à fait que cela dépend de la vitesse de connexion, cependant ma télé est raccordée par cable réseau à un débit de 200 Mbit/s, il devait même pas ce poser la question à propos de la qualité d'image, il fonctionnait d'ailleurs très bien, mais apres un certain temps il met tout en basse définition.
Une nouvelle version de mise à jour prendra en compte ce problème?
Bonjour,
J'ai récemment acheté une KD49XE7077 et j'ai exactement le même problème.
Quand je lance une vidéo YouTube, elle se met automatiquement en 360p au lieu du 1080p ou 4K et je n'arrive pas à modifier la résolution d'image.
Cependant sur mes autres périphériques, les vidéos se lisent automatiquement en 1080p minimum donc le problème ne vient pas de mon débit...
Avez-vous du nouveau sur ce sujet ou est-on toujours au même point ? Une restauration aux paramètres d'usines est-il suffisant ?
J'ai également contacté YouTube pour voir si le problème vient de chez eux et s'ils peuvent faire quelque chose.
Bonjour Lakuzate
Je n'ai pas résolu le problème mais ma petite astuce est de "réinitialiser information personnelles" afin de retrouver la 4K d'origine. Cette manipulation me permet de vider l'historique internet sans pour autant changer les configurations du téléviseur en attendant que une mise à jour arrive.
D'après ce que je comprends votre téléviseur n'affiche jamais en 1080p mais tous les autres périphérique oui. Est-ce bien ça?
Très bien j'essaierai votre astuce ce soir pour voir si cela fonctionne sur mon téléviseur.
En fait si je lance une vidéo via l'application de la télé elle est systématiquement en 360p, de même si j'utilise l'option cast avec mon téléphone ou mon ordinateur.
En revanche si je lance une vidéo via la PS4 ou si je relie mon PC à la télé via HDMI et que je lance la vidéo via un de ces supports, elles se lisent en 1080p (pas en 4k car la ps4 ne supporte pas la 4k, seule la pro la prend en compte)
D'accord je comprends mieux, la différence par rapport à moi, c'est que ma télé affiche en 4K les vidéos sur Youtube puis les changes avec le temps en 360p. Alors que vous, vous avez d'office du 360p au lieu du 1080p. Je pense que ma manipulation ne fera aucun changement sur votre problème.
Je ne connais pas votre configuration, mais l'erreur peut venir d'une mauvaise mise à jour de votre carte réseau de la télé qui empêche le plein débit de votre internet ou l'utilisation de cable réseau de mauvaise catégorie (ce qui m'étonnerait fortement au vue les essais que vous avez fait avec votre PS4). Avez-vous un swtich qui relie tous vos périphériques à internet ?
J'ai juste ma box qui fait office de Switch et ma télé est reliée en direct avec un RJ à la box.
En effet la manipulation n'a pas fonctionné mais j'ai testé cependant de lancer une vidéo youtube via le navigateur de la télé et non via l'application et elle se lance bien en 1080p directement.
Le problème vient donc selon moi de l'application YouTube ...
En revanche je crois avoir trouvé la solution à mon problème, peut-être que ça pourra vous aider.
J'ai voulu tester de lancer une vidéo youtube via le navigateur de la télé et non plus avec l'application YouTube.
Elle s'est lancée correctement en 1080p et je me suis connecté à mon compte sur YouTube avec le navigateur.
Je suis par la suite retourné sur l'application et désormais les vidéos se lancent dans la qualité maximale possible...
Je ne comprends absolument pas pourquoi mais ça marche, je ne vais pas chercher plus loin...
En tout cas si ça peut vous aider tant mieux.