annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème disque dur externe sur 55XE8596

profile.country.FR.title
XxMiminexX
Nouveau

Problème disque dur externe sur 55XE8596

Bonsoir

Je viens d'acquérir une TV 55XE8596

JE rencontre des problèmes lorsque je connecte un disque dur externe.

Tout d'abord il n'apparait jamais dans les sources.

Il faut obligatoirement que je passe par le menu : Home puis dans vidéo.

Le souci cest que tous mes fichiers sont mélangés!!!!

PAr exemple dans mon disque dure jai plusieurs categories. Quand je vais sur les vidéos les catégories et sous catégories sont toutes mélangées donc çà devient vraiment compliqué de s'y retrouvé.

J'ai fais la dernière mise à jour. C'est la 2ème quon me livre car la 1ère qui avait deja ce souci et d'autres aussi.

Je tiens à préciser que j'ai 2 autres TV à la maison, pas des Sony, ais jai jamais eu ce type de souci avec mes disques dur.

Dés que je les branches, soit je les lance direct soit je vais dans les sources et tout est bien coordonné, rien n'est mélangé....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement.....

J'espère qu'il ne faut pas que je réinvestisse dans un disque dur Sony!!!!!

Merci d'avance pour votre aide :wink:

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour XxMiminexX,

Je fais remonter votre problème en internet, et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse.

Bonne journée,

Gracy

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir XxMiminexX,

Nos collègues vous suggèrent d'utiliser l'application ES File Explorer, ou une application video similaire pour accéder à vos fichiers. En effet, l'application video installée sur votre camescope ne permet pas de lire les fichiers.

En espérant que cela vous sera utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Gracy

profile.country.FR.title
XxMiminexX
Nouveau

Bonjour

J'ai un souci avec les disques durs pas un camescope!

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
en l'état les téléviseurs sony n'ont jamais considéré qu'un de stockage était une source vidéo.
à l'instar d'un smartphone, vous choissisez le lecteur multimedia pour accéder au contenu de la carte SD.

On choisit de regarder des photos, des vidéos ou écouter de la musique avec l'application dédiée à chaque usage.

Concernant la gestion du lecteur de base "vidéo" est de directement piocher chaque dossier avec du contenu. ce n'est pas un désordre aléatoire.

Par exemple si vous avez un dossier "serie" contenant un dossier "walking dead" et un autre nommé "stranger things". l'application vous montrera directement les dossiers walking dead et stranger things car ce sont eux qui contiennent des vidéos, et pas le dossier racine. Bref son but est de zapper les arborescences pour aller directement au contenu.

Notons que la recherche vocale fonctionne aussi par rapport au contenu sur votre disque dur. il suffit de dire un bout du titre du film ou de la serie que vous voulez voir pour qu'il retrouve le fichier. (walking, stranger pour les exemple)

l'intéret du système android est en effet de pouvoir installer un autre lecteur multimedia (VLC, Mx Player, Kodi, Smpc, Plex ect) chacun ayant un principe d'interface particulier. Auquel cas vous avez le choix de l'interface qui vous convient le mieux (sans compter que Kodi et SMPC sont totalement paramètrable)

mxplayer a une interface de type arborescence.

personnellement je me suis configuré SPMC pour qu'il scanne certains dossiers uniquement, et qu'il analyse tel type de contenu dans tel ou tel dossier. (analyse les films dans le dossier nommé "films", et les "séries" dans le dossier "series"... logique mais de ce fait, il ne regarde pas ce qui traine à la racine du disque, et n'affiche que ce qui est concerné à chaque fois) et en plus la recherche vocale fonctionne aussi avec le logiciel.

en l'état changer de disque dur n'aura donc aucun impact.

profile.country.FR.title
XxMiminexX
Nouveau

Donc je fais quoi exactement.

Car même si cela classe enfonction des fichiers et non pas des groupes de dossiers, il y a je ne sais combien de saison X  donc comment on s'y retrouve. Et encore il y a des vidéos qui n'ont même pas de nom mais une série de lettres et ou chiffre!

Comment se fait il qu'il n'y a que sur ce téléviseur que cela est le bazard total!!!! J'ai 2 LG et ja'ai jamais eu de souci....

profile.country.CH.title
Lucasbankai
Nouveau

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que vous.

Avez-vous trouvé une solution depuis novembre ?

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne...car en effet, je n'ai jamais vu ça sur une autre marque !

Merci :slight_smile:

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Lucasbankai,

Il semble que ce sujet n'ait pas encore été résolu, mais je peux vous suggérer de contacter l'Assistance technique pour leur poser la question : http://bit.ly/23QC5Ry

J'espère qu'ils pourront vous indiquer une solution efficace, et si c'est le cas, n'hésitez pas à la partager avec nous !

Bien cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
XxMiminexX
Nouveau

Bonsoir 

Je n'ai pas trouvé de solution. 

On m'a conseillé d'investir dans un disc dur multimédia.

Visiblement il n'y a rien d'autre à faire, la télé Sony a son codage comme ça....

De plus on m'a indiqué que les disc dur auto-alimenté forcent sur la carte mère du téléviseur ce qui l'abîme et l'use plus vite.

Vu le prix du téléviseur Sony je pense investir dans un disc dur multimédia mais ce n'est pas le même prix que les autres disc dur auto-alimenté.

Je suis quand même déçu qu'un téléviseur de ce prix ne puisse pas lire les disc dur externe par usb comme quasi tous les autres marques.... 

Mais bon maintenant pas trop le choix.... 

profile.country.CH.title
Lucasbankai
Nouveau

Un grand merci pour votre message, ça sera disque dur multimedia alors :slight_smile:

Télécharger Outlook pour Android