annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

regarder un film en 3D

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nikrel
Visiteur

regarder un film en 3D

Bonjour tout le monde. Un peu d'aide SVP !!!

j'ai acheté un film (Coraline) pour ne pas le citer qui peut être visionné en 2 ou 3D. Je suis équipé d'un téléviseur et lecteur DVD compatible 3D Sony ainsi que des lunettes 3D Sony. Dans la pochette du film cité ci-dessus, il y avait les lunettes 3D des années 80 en cartons avec un "verre" rouge et l'autre vert. Lorsque je lance le film en 3D, et ben ça marche pô !!! Disons qu'avec les lunettes du siècle dernier l'effet 3D est là ( mais bof quand même) avec des couleurs à faire vomir un médecin légiste, mais avec les belles (et lourdes !!) lunettes Sony et ben cela ne fonctionne pas. Je n'ai touché aucun réglage sur le téléviseur et lorsque je passe un autre film 3D l'effet 3D est là avec les lunettes Sony. Donc théoriquement tout fonctionne mais pas sur ce film. Est-ce que cela veut dire que tous les films en 3D dans le commerce ne sont pas "compatibles" avec mon équipement ? Je précise que j'ai bien allumé les lunettes avant utilisation !!! Un message apparait tout de même lorsque je lance "Coraline" en 3D à savoir (en gros) "le téléviseur doit être réglé sur le mode standard", bien, mais késako ?

Merci pour vos éclaircissements.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour nikrel,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Il existe plusieurs technologies 3D :

- celle avec des lunettes en carton Cyan Magenta --> on parle de 3D anaglyphique

- celle avec un téléviseur 3D, lecteur 3D et lunettes actives Sony --> on parle de 3D active

Un film 3D fourni avec des lunettes en carton a pour principal avantage d'être compatible avec n'importe quelle installation. Un téléviseur couleur à tube cathodique suffit mais on pert la moitié de la définition de l'image, une grande partie des couleurs et la qualité du rendu 3D n'est pas au rendez-vous.

Comme cette technologie 3D est totalement différente de celle utilisée par vos nouveaux produits, elle n'est pas compatible avec les lunettes actives.

La technologie 3D active surpasse largement en qualité et en rendu 3D tout ce que vous avez pu découvrir avec les lunettes en carton.

A l'avenir, vérifiez la présence du logo Blu-Ray 3D sur le haut (ou au dos) de la jaquette pour vous assurer que le film est compatible 3D active.

Blu-Ray 3D.JPG

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour nikrel,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Il existe plusieurs technologies 3D :

- celle avec des lunettes en carton Cyan Magenta --> on parle de 3D anaglyphique

- celle avec un téléviseur 3D, lecteur 3D et lunettes actives Sony --> on parle de 3D active

Un film 3D fourni avec des lunettes en carton a pour principal avantage d'être compatible avec n'importe quelle installation. Un téléviseur couleur à tube cathodique suffit mais on pert la moitié de la définition de l'image, une grande partie des couleurs et la qualité du rendu 3D n'est pas au rendez-vous.

Comme cette technologie 3D est totalement différente de celle utilisée par vos nouveaux produits, elle n'est pas compatible avec les lunettes actives.

La technologie 3D active surpasse largement en qualité et en rendu 3D tout ce que vous avez pu découvrir avec les lunettes en carton.

A l'avenir, vérifiez la présence du logo Blu-Ray 3D sur le haut (ou au dos) de la jaquette pour vous assurer que le film est compatible 3D active.

Blu-Ray 3D.JPG

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
nikrel
Visiteur

Un grand merci Rodolphe. J'avoue que je fais un peu style :" et l'homme découvre la machine" !!! après vérification sur des jackettes de films en "vraie" 3D il est vrai que le logo https://www.sony.co.uk/discussions/servlet/JiveServlet/showImage/39093/Blu-Ray+3D.JPGapparait. Bon et ben je le saurai pour mes choix futurs. Encore merci. Bon vent !!