Partagez votre expérience!
Lorsque je veux regarder un blu-ray sur mon sony vaio relié à ma télé sony bravia en HDMI, le signal suuivant apparaît sur le téléviseur: "signal audio non supporté- vérifier la sorite de votre appareil.". Je précise que cela marche très bien sur mon ordinateur quand il n'est pas relié au téléviseur. Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour mclunaar,
Je vous recommande de désactiver le signal DTS dans le VAIO qui n'est pas pris en charge par le téléviseur.
(Voir la remarque en bas du mode d'emploi)
Cliquer sur l'image pour afficher les instructions en plus grand.
Bonne journée
Rodolphe
Sony France
Bonjour Rodolphe
voici mon pb constaté, qui est assez similair avec celui de mclunaar
ma télé est KDL 46EX700, qui supporte normalement le son Dolby® Digital Plus! (DD+)
Le pb le plus curieux:
Mon disque dur Dvico est également un décodeur TNT!
quand je regarde la chaine M6HD avec 1 programme dont le sont = DD+ via le Dvico => la télé fait démarrage tout seul!
pas de ce pb avec les autres chains HD qui sont avec le son 2ch tels que TF1HD, ARTE HD
merci pr ton aide
a+
dsea
Edit: finalement, j'ai trouvé la raison. Cause vient de mon Dvico (lien si qq'un a besoin: http://hd6600.over-blog.fr/article-dvico-tvix-6600-nouveau-patch-bluecore-audio-57512357.html)
merci
Ce message a été modifié par: dsea77
Bonjour,
pas eu le temps de vous répondre avant mais mon Vaio ne permet pas l'activation ni la désactivation des cases DTS ou Dolby digital, il n'y a aucun réglage possible dans les propriétés de l'icône HDMI. Mon problème n'est donc toujours pas réglé.
Pour information, mon contrôleur vidéo n'est pas Nvidia mais ATI Radeon.
Avez-vous une autre solution à me proposer?
Cordialement,
Bonjour Rodolphe
voici mon pb constaté, qui est assez similair avec celui de mclunaar
ma télé est KDL 46EX700, qui supporte normalement le son Dolby® Digital Plus! (DD+)
Le pb le plus curieux:
Mon disque dur Dvico est également un décodeur TNT!
quand je regarde la chaine M6HD avec 1 programme dont le sont = DD+ via le Dvico => la télé fait démarrage tout seul!
pas de ce pb avec les autres chains HD qui sont avec le son 2ch tels que TF1HD, ARTE HD
merci pr ton aide
a+
dsea
Edit: finalement, j'ai trouvé la raison. Cause vient de mon Dvico (lien si qq'un a besoin: http://hd6600.over-blog.fr/article-dvico-tvix-6600-nouveau-patch-bluecore-audio-57512357.html)
merci
Bonjour dsea77,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.
Le format Dolby Digital Plus est effectivement supporté par nos téléviseurs lorsqu'il est décodé par le tuner TNT intégré au produit.
Les entrées HDMI supportent un signal audio Dolby Digital ou LPCM, je vous recommande donc de modifier les paramètres de sortie audio de votre disque dur multimédia.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France