annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Sony 40EX721] Images saccadées avec lecteur blu ray sony bdp-s480 + rayures sur écran + télécommandes

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

[Sony 40EX721] Images saccadées avec lecteur blu ray sony bdp-s480 + rayures sur écran + télécommandes

Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas trop si je devais poster dans "Bravia" ou "lecteurs blu-ray" car ça concerne les 2.

Voilà  mes problèmes: j'ai acheté une TV Sony 40EX721 chez Darty, livrée la semaine  dernière, et j'ai acheté en même temps un lecteur blu-ray BDP-S480 que  Darty n'avait plus en stock et que je suis donc allé chercher  aujourd'hui.
Je viens de tester ....
Déjà, ce que je n'aime pas  trop, c'est que si je veux changer les paramètres d'image sur mon TV, la  télécommande de la TV agit sur le lecteur blu-ray et non sur la TV....  est-il possible de faire en sorte que chaque télécommande n'agisse que  sur le matériel auquel elle est dédiée ?
Deuxièmement, j'ai remarqué  quelques saccades dans les images. J'avais lu qu'il fallait désactiver le  motionflow, ce que j'ai fait, mais les saccades y sont toujours :( De plus, je trouve que les bandes en haut et en bas sont très grosses, mais peut-être est-ce normal ?
Quels sont les réglages à mettre sur la TV et sur le lecteur blu-ray, au niveau de l'image, s'il-vous-plait ?
Dernièrement,  je viens de remarquer des grosses rayures verticales sur la droit de  l'écran, mais bien grosses, mais qui se voient quand une lumière arrive  sur l'écran (un rayon de soleil, une lumière de lampe, la lumière des  ampoules, ...), ce qui est peut-être la raison pour laquelle j'ai  l'impression qu'il y a du clouding sur les images qui sont sombres sur  cette partie de l'image, car c'est toujours à cet endroit là. Si je  contacte le service après-vente de Darty, ne risquent-ils pas de  m'envoyer ballader en me disant que c'est moi qui ai rayé l'écran ?

A noter qu'il n'y avait pas de film de protection sur l'écran quand les livreurs ont sorti l'écran du carton. Les précédentes télés que j'ai achetées, quand les livreurs les sortaient des cartons, avaient toujours un film de protection pour les protéger des rayures.

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -

edit : comme il n'y avait pas de câble HDMI dans la boîte, j'ai pris le câble HDMI du décodeur HD CanalSat ... Se pourrait-il que ce soit la cause des saccades ?

Ce message a été modifié par: avragorn

Ce message a été modifié par: avragorn

Balises (3)
11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Encore moi, juste pour dire que j'ai trouvé comment dissocier les télécommandes, c'est marqué dans l'i-manuel, donc je n'ai plus besoin d'aide sur ce point.

De plus, en mettant le motionflow en standard, je n'ai plus les saccades ... pourtant j'avais lu qu'il fallait désactiver le motionflow. Mais peut-être est-ce une exception ?

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bsr

dès lundi il faut téléphoner a darty et leur dire vos soucis

chez darty le client est ROI

à mon avis il n'y aura aucun problème

sinon demandez le chef de ventes ou le directeur de magasin

et parlez du "CONTRAT DE CONFIANCE"!

jd

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Merci, j'espère qu'ils accepteront, car ils l'ont livrée il y a 9 jours maintenant, ils sont capables de dire que c'est moi qui ai rayé l'écran.

Sinon, le service après-vente travaille 7jours/7, donc je vais peut-être téléphoner aujourd'hui.

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Je viens d'appeler le service après-vente de Darty, ils accepteraient d'échanger, mais il faut ramener le téléviseur par nous-mêmes, or ça va être dur car mes nièces de 3 et 6 ans sont là et on ne peut pas les laisser seules, la télé prend trop de place .... et 2ème problème : il faut l'emballage d'origine, donc on l'a gardé car les livreurs nous ont dit qu'il fallait le conserver au minimum 2 mois, mais il faut qu'il y ait tout y compris l'étiquette avec la référence, le numéro de série, ... et ça je l'ai décollée pour l'envoyer à Sony pour l'offre kit tv connectée :slight_frown:

Donc maintenant je ne peux plus compter que sur un geste de Sony.

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Bon, encore moi, je viens de m'apercevoir que ce qui semble être d'énormes rayures semble être des traces, car je viens d'essayer de les nettoyer pour voir si c'était des rayures ou pas, et avec mon kit de nettoyage normalement fait pour les écrans LED et Plasma, les "rayures" changent de direction, donc ce ne sont pas des rayures, il faut donc que je trouve un chiffon adapté, car j'ai l'impression que ce kit n'est pas très bon.

Par-contre, sur la partie gauche vers le bas, il y a de vraies rayures, mais qui ne se voient pas quand l'image est allumée, donc je ne sais pas si un échange est nécessaire, du moins je ne sais pas si Sony accepterait de me faire l'échange :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Je viens de réussir à enlever les traces avec un chiffon microfibres.

Pour les rayures à gauche, je crois que je vais laisser tomber car le modèle que j'ai est connu pour des problèmes de clouding, d'un exemplaire à l'autre les tests sont inversement différents : sur un site l'exemplaire testé a un gros problème de clouding, sur un autre site il n'y a pas de clouding.

Donc si je l'échange et que je tombe sur un gros problème de clouding, j'y perdrais, étant donné que les rayures à gauche sont à peine visibles l'écran éteint (uniquement sous certains angles et avec une lumière dessus), et sont invisibles l'écran allumé.

Donc affaire close pour les rayures.

Mais pour les images légèrement saccadées, comment faut-il régler exactement la télé et le lecteur blu-ray pour ne pas avoir d'images légèrement saccadées ? Comme j'ai écrit, j'ai désactivé le motionflow car j'ai lu partout que ça dénaturait l'image, mais j'ai des images légèrement saccadées, donc j'ai remis le motionflow en mode standard, là ça va, et je ne perçois pas d'images dénaturées, mais on vient de me dire sur un forum que je risque d'en percevoir, et qu'il est vivement recommandé de regarder sans motionflow.

Apparemment il faut faire les réglages sur le lecteur blu ray (Sony BDP-S480), j'ai tout laissé par défaut, apparemment c'est ce qu'il faut faire, mais ça n'empêche pas les saccades quand le motionflow est désactivé sur l'écran.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

moi j'achète tout chez darty.

personnellement je les contacterais et je mettrais bien à plat les prolèmes :


              1, jeter les cartons ça arrive à tout le monde et le vendeur ne vous l'a peut être pas signaler.

               2, il n'est pas normal d'avoir des traces de produits sur un écran neuf.

               3, les rayures sur la gauche en bas n'ont pas lieu d'être sur un produit neuf.

donc à mon avis il faut insister du mécontentement de votre achat. il faut être logique, un achat neuf doit être nickel. et ça darty le sait.

concernant le nettoyage j'utilise un plumeau swiffer propre, mais aucun produit car ils laissent tous des marques.

jd.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

moi j'activerai le "motionflow", vu que c'est justement pour avoir plus de fluidité d'image.

mettez la tv en mode standard usine, et dans le menu "scene" vérifiez que vous êtes en mode "hdmi" et pas en mode "general".

le chiffon microfibres est super pour enlever les traces, ensuite le plumeau swiffer propre.

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Je vous remercie :slight_smile:

Je viens de voir que les traces sont en partie revenues, mais je pense que c'est dû au chiffon que j'ai pris, car je l'utilise aussi avec l'écran de mon smartphone, il vaudrait mieux que j'en achète un autre spécialement pour la télé.

Sinon, que ce soit les quelques rayures ou les quelques traces, il n'y a qu'avec l'écran éteint qu'on les voit et encore qu'un tout petit peu (la partie de l'image où il me semblait voir des tâches blanches n'a plus cet effet de tâches blanches, j'ai dû enlever le gros des tâches, c'est pour ça).

Pour les réglages, voulez-vous dire "sélection scène" ? car là la connection indiquée et celle par laquelle arrive le signal, donc il n'y a pas de sélection HDMI à mettre, il y a juste à sélectionner "auto", "cinema", "musique", ....