annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Sony 40EX721] Images saccadées avec lecteur blu ray sony bdp-s480 + rayures sur écran + télécommandes

profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

[Sony 40EX721] Images saccadées avec lecteur blu ray sony bdp-s480 + rayures sur écran + télécommandes

Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas trop si je devais poster dans "Bravia" ou "lecteurs blu-ray" car ça concerne les 2.

Voilà  mes problèmes: j'ai acheté une TV Sony 40EX721 chez Darty, livrée la semaine  dernière, et j'ai acheté en même temps un lecteur blu-ray BDP-S480 que  Darty n'avait plus en stock et que je suis donc allé chercher  aujourd'hui.
Je viens de tester ....
Déjà, ce que je n'aime pas  trop, c'est que si je veux changer les paramètres d'image sur mon TV, la  télécommande de la TV agit sur le lecteur blu-ray et non sur la TV....  est-il possible de faire en sorte que chaque télécommande n'agisse que  sur le matériel auquel elle est dédiée ?
Deuxièmement, j'ai remarqué  quelques saccades dans les images. J'avais lu qu'il fallait désactiver le  motionflow, ce que j'ai fait, mais les saccades y sont toujours :( De plus, je trouve que les bandes en haut et en bas sont très grosses, mais peut-être est-ce normal ?
Quels sont les réglages à mettre sur la TV et sur le lecteur blu-ray, au niveau de l'image, s'il-vous-plait ?
Dernièrement,  je viens de remarquer des grosses rayures verticales sur la droit de  l'écran, mais bien grosses, mais qui se voient quand une lumière arrive  sur l'écran (un rayon de soleil, une lumière de lampe, la lumière des  ampoules, ...), ce qui est peut-être la raison pour laquelle j'ai  l'impression qu'il y a du clouding sur les images qui sont sombres sur  cette partie de l'image, car c'est toujours à cet endroit là. Si je  contacte le service après-vente de Darty, ne risquent-ils pas de  m'envoyer ballader en me disant que c'est moi qui ai rayé l'écran ?

A noter qu'il n'y avait pas de film de protection sur l'écran quand les livreurs ont sorti l'écran du carton. Les précédentes télés que j'ai achetées, quand les livreurs les sortaient des cartons, avaient toujours un film de protection pour les protéger des rayures.

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -

edit : comme il n'y avait pas de câble HDMI dans la boîte, j'ai pris le câble HDMI du décodeur HD CanalSat ... Se pourrait-il que ce soit la cause des saccades ?

Ce message a été modifié par: avragorn

Ce message a été modifié par: avragorn

Balises (3)
11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

exact, je vous conseille de rester en auto, c'est le mode le plus neutre en terme d'image, notamment sur l'équilibre des blancs.

gardez à l'esprit que même en blu-ray certains films ne sont pas excellents côté image.

"star wars, la menace fantôme" est parfait pour avoir un beau résultat d'image.

jd.


profile.country.fr_FR.title
avragorn
Nouveau

Merci infiniment :slight_smile: