Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une tv toute récente 55XE8596 et je me retrouve avec des soucis de sons au niveaux des voix. Alternativement a des moments c'est très faible et ensuite ça devient très fort surtout quand les voix sont graves. C'est vraiment flagrant et assez génant. Et si je rajoute ma barre de son avec caisson ça amplifie et c'est assez horrible.
Pour info complémentaire j'utilise principalement Molotov et Netflix et Google Play. Ma barre de son c'est une yamaha ats-2070. Alors je me pose parfois si c'est a cause de mon débit ADSL qui n'est pas suffisament élevé, pourtant niveau qualité d'image ça fonctionne très bien et je n'ai pas de soucis là dessus. Je me posais aussi la question niveau réglage si je peux changer des choses mais je n'ai pas trop de choix de réglages c'est assez embêtant.
De plus j'ai 2 taches de clouding sur la TV, pour le prix acheté je suis un peu déçu.
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour régler ce problème de son.
Bonjour,
comment branchez-vous le tv à la barre de son?
Actuellement je branche en HDMI sur la prise ARC, mais j'ai aussi essayé en optique et ça ne change rien.
Et dans les options tv je desactive la sortie PCM.
je demandais le cablage, car selon les branchements le son est soit géré par la tv soit géré par la barre ce qui implique que faire des réglages sur le TV peuvent etre inopérant sur la barre.
Bref, il y a plusieurs possibilités pour gérer le son sur le tv.
en appuyant sur action menu => son
-vous pourrez faire des réglages, je conseillerais de tester d'abord les différents modes (notons que molotov baisse le volume pendant que vous faites vos réglages, donc peu adapté pour évaluer le rendu des différents modes)
-vous pouvez jouer en sus également sur controle de la voix cela met surtout en avant les frequences de voix par rapport aux autres son (on l'utilise pour rendre les voix plus audibles dans le cas d'un mauvais mixage de film)
-dans les réglages avancés, je conseillerais de vous rendre dans lié au mode son => Egaliseur. Dedans vous pourrez travailler sur le rendu des différentes fréquences
J'ai testé un peu tout les réglages possible mais en HDMI ils ne sont pas tous disponibles l'égaliseur surtout.
Niveau réglages de la barre de son je n'ai pas beaucoup de choix...
Mais après ce problème de son de voix déformé j'ai l'impression de l'avoir aussi sans la barre de son, et la barre de son justement l'amplifie surtout avec le caisson de basse
Bonsoir asmnico,
En attendant la suite des conseils des membres de la Communauté, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour discuter du problème avec eux : http://bit.ly/23QC5Ry
Bien cordialement,
Gracy