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Bonjour tout le monde !
Depuis hier soir j'ai un problème d'affichage avec ma télé ; j'ai une ligne horizontale qui traverse l’écran sur toute la largeur et j'ai une duplication d'image au-dessous de la ligne. J'ai acheté la télé le 25/11/2016, donc elle n'est plus garantie. Ce matin j’ai contacté le SAV SONY, on m’a donné des numéros des techniciens dans la région (Grand est), mais tous les techniciens que j’ai pu contacter ont constater un problème de dalle LCD en me disant que ça me couterait plus cher de faire changer la dalle que d’acheter une nouvelle télé. Ce n’est quant même pas normale qu’une télé haut de gamme tombe en panne au bout de 2 ans d’utilisation. Moi, un habitue de la marque, qui n’a que des appareils SONY à la maison commence à être dessus et désespérer. Pourrais vous me dire si vous aviez déjà eu ce problème et comment ça s’est passe pour vous ? Si vous aviez eu un geste de la part de SONY : remplacement de TV ou une participation ?
Bonjour,
Amoureux de Sony, je tombe sur ce forum à temps.
Les choses ont bien évolué depuis le WALKMAN "increvable" que j'avais.
J'étais loin d'imaginer que cette marque avait tant décliné au niveau qualité.
J'allais acheter plusieurs écrans pour équiper ma société (diffusion d'informations sur l'étage). Je vais passer mon tour...
Tenez moi au courant des suites données par Sony 2 ans et 6 mois (sur le modèle XE car cela semble être un cas Isolé c'est d'autant plus intéressant), c'est beau l’obsolescence programmée.
Les dalles LCD choisies par SONY sont donc des dalles en carton et Sony semble ne pas "assumer" ;-). Autant prendre un LG du coup...
Est ce pareil pour l'OLED ?
Bonjour
même modèle acheté en décembre 2016 et aujourd’hui brutalement petite ligne au milieu de l’écran et dédoublement de l’image. Je viens de le déposer chez un réparateur mais à la lecture des précédents posts, je ne me fais pas trop d’illusion : j’ai toujours été Sony pour les télévisions, mes lecteurs dvd et BR (j’en ai racheté un mi mars), mais si c’est ça, je suis dégoûté... je vais rechercher chez les concurrents..
Et SONY fait la sourde oreille disant que "ça n'est pas pris en charge" et que le problème est soi disant isolé...
Plus jamais SONY !
Peut-être que si on est plusieurs à rencontrer le soucis ils finiront par faire un geste commercial.
J’attends le retour du réparateur et si je suis bien dans le cas décrit et que la télé n’est pas réparable 1) j’engagerai une procédure pour vice caché en m’appuyant sur les cas remontés sur les forums 2) on peut aussi lancer une pétition sur un site type change.org
Voici mon expérience
En mai 2016 j'ai acquis un téléviseur SONY au prix de 2490 €
J'ai subi une première panne d'allumage 6 mois après la fin de la garantie.
J'ai contacté le SAV qui m'a expliqué qu'il s'agissait d'une malfaçon sur ce modèle et que pour cette panne, la garantie était, de fait, prolongée de 3 ans.
Quelques mois après, nouvelle panne : un fin trait blanc horizontal barrait l'écran et une couleur plus forte apparaissait sur la partie inférieure.
Joint par téléphone, le réparateur agréé par SONY m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de dalle et que m'a télé était bonne pour la déchèterie.
Le SAV SONY m'a adressé le lendemain un email qui me précisait " qu'après une étude approfondie " SONY ne pouvait rien pour moi car malheureusement c'était " la vie du produit ".
Donc : 2490€ + 3 ans de vie + 2 pannes = " la vie du produit " pour SONY
Devant cette réponse un peu courte, je suis intervenu sur le forum où j'ai constaté que nous étions plusieurs sur ce modèle à avoir cette panne dans des délais similaires, ce qui me laissait penser à une nouvelle malfaçon.
Suite à cette intervention, j'ai été contacté par le service réclamation qui m'a proposé un dédommagement spectaculaire de … 70 euros sur mon prochain achat d'un appareil SONY. A ce niveau ce n'est même plus du mépris et même la collaboratrice SONY était mal à l'aise pour m'annoncer cette proposition.
J'ai donc écrit au Directeur Général France de SONY et quelques jours après un directeur du siège m'a contacté et m'a proposé de rapporter mon téléviseur où je l'avais acheté pour faire évaluer les frais de réparation.
Je n'ai pas donné suite car dans ce cas pourquoi le technicien et le SAV m'avaient dit qu'il était irréparable sauf à dépenser le prix d'une télé neuve ?
SONY vend en France au bas mot 700 à 900 000 téléviseurs par an et il n'est pas capable, dans des cas déclarés exceptionnels, de remplacer quelques dizaines d'appareils qui subissent des malfaçons ! Ou alors peut-être que chez SONY les pannes ne sont pas si exceptionnelles que cela ... A vous de juger.
Largement dépassé en nombre de vente par les coréens, SONY fait payer le prix fort à ses clients en se positionnant plutôt haut de gamme sur ses produits mais manifestement il ne se donne pas les moyens de sa politique. SONY se rêve en FERRARI alors qu'il s'équipe d'un moteur de 2 chevaux ….
Fidèle client depuis 40 ans, j'ai préféré jeter l'éponge et me tourner vers une autre marque.
J'ai acheté un SAMSUNG QLED 55 pouces en promo à 999€ et son image magnifique ne me fait regretter en rien mon ancien téléviseur SONY.
Et si jamais à son tour il me laisse tomber au bout de 3 ans j'aurais dépensé en moyenne 25€ par mois là où SONY m'en aura coûté près de 70.
Chercher l'erreur
Bonjour,
Effectivement, SONY est maintenant une marque de deuxième catégorie.
Elle fait payer cher son nom, mais elle a jeter à la poubelle sa culture client.
Je viens d'indiquer dans un message précédent ma bien triste expérience mais j'avais oublié un détail montrant le niveau zéro du service clientèle.
Lors de la panne de mon téléviseur, j'ai envoyé un e-mail au SAV de SONY.
Le collaborateur m'a demandé la facture de mon appareil et m'a répondu le lendemain " qu'après une étude approfondie etc...il ne pouvait rien pour moi.
Ce qui était surprenant c'est qu'il se trompait sur le modèle du téléviseur. Il ne répondait sur la panne liée à mon KD55XD9305 mais sur la même panne se produisant sur un autre modèle. Comme étude approfondie ça se pose là !!!
Ce qui inacceptable, c'est de payer cher sans avoir la qualité de service.
Fidèle client de SONY depuis 40 ans, j'ai acheter plus d'une dizaine d'appareils audio et video dans cette marque.
Après cette aventure, j'ai définitivement tourné la page SONY mais il me reste un conseil pour contourner la médiocrité du service client : il faut écrire au DG car c'est le seul moyen d'espérer une réponse qui tienne à peu près la route ! Et comme j'ai un peu de temps maintenant que je suis à la retraite, je vais écrire au PDG à Tokyo pour essayer de comprendre comment une si grande et belle marque peu dérailler à ce point ... Et je vous tiendrai au courant de la réponse.
100% en phase avec tout ce que vous avez écrit... et notamment que si l’incident est rare, un geste commercial ne coûterait pas grand chose.. mais je crains qu’on soit sur une baisse délibérée de la qualité
Bonjour,
Pour une panne du même type pour une TV dont la garantie a expiré depuis peu, on a subi le même traitement de nous faire "tourner en rond" en donnant de l'espoir puis en disant qu'il fallait plutôt passer à la caisse.
J'enrage car c'est moi qui avait conseillé cette marque à mon enfant (qui a peu de moyen) plutôt qu'une autre en disant qu'il ne le regretterait pas (faisant référence à plusieurs équipements dont une TV Cathodique de 20 ans) .
On m'a déjà eu lors de cet achat en disant que le bon de réduction de 200€ n'était pas dans l'enveloppe (ben oui c sur je suis débile et personne n'a pu le voler) et l'apothéose est cette panne peu de temps après la fin de garantie pour une TV facilement 25% plus chère que la normale "en faisant confiance à la marque".
J'étais aussi un "amoureux" de la première heure je ne compte plus mes achats Sony : caméra 8MM, caméra HD x 2, magnétoscope 8MM, magnétoscopes VHS, console de montage, plusieurs TV, PS3, PS4 mais cette fois ci
c'est terminé !!!
Vous avez bien pris tout mon argent toutes ces années et vous avez bien vécu donc vous vous en moquez à cette heure mais vous n'aurez plus un seul euros de ma part car je ne supporte pas d'être pris pour un jambon (je ne souhaite pas être trop méchant et je présente mes excuses au jambon pour la comparaison)...
J'estime qu'une TV à ce prix ne doit pas rendre l'âme quelques mois après la garantie de base, ou alors il faut l'indiquer à l'achat que l'extension de garantie est obligatoire car elle va tomber en panne.
Ma nouvelle TV n'est pas une SONY
Ma prochaine console ne sera pas une Sony (mais certainement une Microsoft !!)
SONY c'est FINI !!!!
Et je suis ravi de lire tout ceci, cela fait déjà plusieurs client en moins c'est par ce biais qu'on pourra faire comprendre à ce fabriquant qu'il ne peut pas vendre de la soupe à ce prix.
Bonjour pielafle et et91-2,
Pourriez-vous m’envoyer en message privé les informations suivantes afin que je puisse faire remonter vos messages en interne : vos informations de contact personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail) ainsi que vos numéros de dossier auprès de l’assistance, le cas échéant.
Je vous remercie par avance,
Océane