Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je vous fait part de mes mésaventures avec la TV Sony Bravia KD-55XD9305 acheté fin 2016. Après une première utilisation sans problèmes durant 9 mois, ma TV s'allumait, le son fonctionnait mais aucune image ne s'affichait. A ce moment là, j'avais vu que ce modèle souffrait de pas mal de problèmes de ce genre. Elle fut donc réparée et une pièce de la carte mère fut changée.
Et voilà que maintenant (2 ans 3 mois après l'achat et 1 an 6 mois après la première réparation) la TV ne s'allume plus du tout ! j'ai essayé toutes les solutions proposées sur les différents forums et sur le site de Sony mais sans succès.. J'ai également testé l'alimentation qui fonctionne bien, le problème provient donc bien encore une fois de la TV elle-même.. J'ai fait une demande de réparation dont j'attends la réponse, j'espère que sony tiendra compte de tous ces problèmes connus sur ce modèle qui sont apparemment récurrent même après réparation et qu'il interviendra avec un geste commercial pour maintenir la confiance que l'on porte dans ses produits.
Bonjour Dark_Goth
Ton téléviseur est normalement garantie jusqu'en fin 2021 si il ne s'allume plus et que pour cette panne (carte dsp HS).
Voir cette note spécifique aux 55XD9305 et 65XD9305
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00180172
J'avais le même modèle que toi 55XD9305 c'est pour cela que j'ai vu cette note.
Ils sont venus deux fois le réparer pour les pbs de redémarrage (changement carte mère, carte DSP, transfo externe) en pèriode garantie.
Juste avant la fin de garantie j'ai eu une offre commerciale de sony reprise au prix d'achat pour le replacer.
Du coup j'ai pris un AF8 j'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts.
Cordialement.
Merci de ta réponse, en effet il est garanti jusqu'en 2021 pour ce problème et ils sont venu me le réparer après avoir commandé la pièce. J'espère que cette fois ci le problème est réglé !