annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-HX 400V

anbacqu
Membre

DSC-HX 400V

Bonjour,

Comment régler mon appareil de façon qu'il se déclanche rapidement lors d'une prise de photo.

Celui-ci traîne à faire sa mise au point, temps trop long pour prendre un animal en action : envol, toilette +++

Mon DSC-HX1 avait le même problème.

Cordialement.

annick30

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour que la mise au point de fasse plusvite, il est recommandé de n'utiliser que le collimateur central, avec lequel on vise le sujet, comme avec une carabine.

Si le sujet est par trop "dynamique", il faut basculer le mode d'AF sur "C". Dans ce mode, la mise au point se cale en permanence sur le sujet qui se déplace, tant que l'on appuie à mi-course sur le déclEncheur.

Comme il faut quand même laisser le temps à l'appreil de faire la première mise au point, dans tous les cas il est recommandé de "capturer" le sujet par appui mi-course un "certain temps" avant de déclencher.

Mais de toute façon, les bridges en général sont peu adpatés au shooting dynamique ; ils ne sont pas assez réactifs pour cela. C'est plutôt le domaine des reflex. Même un reflex d'entrée de gamme, tel le A58, sera adapté à cet usage.

Un palliatif, mais utilisable uniquement sur les sujets dynamiques "prévisibles" : faire préalablement le point en manuel sur un point de passage obbligé, et déclencher lorsque le sujet passe à cet endroit. Mais c'est limitatif, j'en conviens.

bacquart
Nouveau

Merci pour la réponse.

Je pense que dés que je le pourrai j'achèterai un reflex.

Cordialement.