Partagez votre expérience!
Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois un sony Nex 7 d'occasion (je n'arrive pas à le trouver autrement, savez-vous pourquoi ?) qui n'avait jamais servi. Après 4 utilisations pendant lesquelles j'ai été précautionneuse (je l'ai uniquement porté en bandoulière et lorsque je le mettais dans sa pochette je mettais le petit tissus de nettoyage sur l'écran pour éviter toute rayure), les bords de l'écran sont abîmés comme si la pellicule se détachait. Avez-vous eu le même cas ? Est-ce un problème sur tous les modèles Nex7 ou juste sur une série ? La personne qui me l'a vendu ne m'a jamais envoyé la facture promise (oui je me suis faite avoir !!) je n'ai donc pas de preuve d'achat à présenter à Sony, savez-vous le coût de cette réparation et si cela en vaut la peine ? (si ça redevient pareil après ça ne vaut pas le coup!) Merci d'avance Coline.D
Bonsoir,
Avant toute chose, vérifiez si le précédent propriétaire n'aurait pas tout simplement placé un film de protection sur l'écran et donc si ce n'est pas lui qui est en train de se séparer.
En effet, il existe deux systèmes de protection : soit un écran rigide qui s'emboîte sur l'écran d'origine, soit un film souple qui auto-adhère par simple contact.
Concernant votre achat, avez-vous eu un contact avec le vendeur ? Connaissez-vous son adresse et l'avez-vous vérifiée ? Certains sites ou forums dédiés à notre marque recensent les numéros de série des appareils que les victimes ont déclaré volés. Il se peut que ce soit pas simple négligence que votre vendeur ne vous envoie pas une copie de la facture, ou encore parce que mal organisé, il ne la retrouve pas.
Les acheteurs avertis inscirvent leur achat (avec les références de l'appareil) sur le site de Sony. De votre côté, n'hésitez pas en faire autant. J'ai moi-même systématiquement enregistré tous mes appareils, même ceux acquis d'occasion.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Hélas non il ne s'agit pas d'un film. Mon conjoint a eu le même problème avec son Nex 3 mais après 4 ans et après des sessions photo dans le sable, la neige, etc...ce n'est donc vraiment pas les mêmes conditions.
Concernant mon achat, je l'ai fait via le site priceminister j'ai donc eu contact avec le vendeur via la plateforme. Je n'ai pas son adresse. Je pense que la facture il ne l'avait pas ou bien elle datait de plus de 2 ans et il ne voulait donc pas l'envoyé car il avait dit vendre un appareil "encore sous garantie". Je dout que ce soit par négligence car nous avons échangé tout l'été et il m'a même envoyé une fausse facture. Ce qui est étonnant car c'est un vendeur qui a fait beaucoup de ventes et était très bien noté par plus de 500 personnes sur Priceminister donc pas un petit voleur qui vends 1 objet uniquement.
Je souhaiterais le renvoyer à priceminister et en acheter un autre mais je ne trouve nullepart ce NEx7 à part encore d'occasion (et je ne fais plus trop confiance pour le moment). savez-vous pourquoi ?
Merci
Cdlt