Partagez votre expérience!
Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour (août 2012), le livre numérique epub que j'ai acheté n'apparait pas sous forme de téléchargement dans la bibliothèque du logiciel Reader for PC. Donc, je ne peut pas double cliqué sur le livre pour le télécharger en format epub. Lorsque je fais la synchronisation, le livre se transfère et demeure en format ACSM (probablement compressé) car je n'ai pas pû le télécharger. Donc, il n'est pas accessible dans ma liseuse.
J'ai lu dans les discussions quelqu'un suggérait le logiciel Calibre, je l'ai téléchargé et j'ai le même problème. Je ne suis pas capable de l'ouvrir ou de le convertir en epub, il demeure toujours en format ACSM. De plus, le livre d'instructions du programme est en anglais.
Résolu ! Accéder à la solution.
Va chez ton cybermarchand, il te proposera forcément un lien pour télécharger Adobe Digital Edition.
Les fichiers ACSM sont de simples alias : non pas des livres eux-mêmes, mais des fichiers qui pointent vers l'endroit où le vendeur stocke les livres. On transforme l'alias en ebook après avoir créé un indientifiant Adobe (Adobe ID), lequel se crée via le logiciel Adobe Digital Edition.
Une fois cet ID créé, le logiciel Adobe va « autoriser » ton ordinateur à recevoir des ebooks avec DRM.
Et pour transférer vers la liseuse, c'est le logiciel Reader pour Mac/PC qui s'en chargera lui-même et qui auparavant va transformer ta liseuse en « terminal autorisé », donc en liseuse capable de lire un ebook verrouillé par DRM.
(Plusieurs sujets sur le forum explique la manœuvre avec plus de détails.)
ACSM est un lien vers un livre en epub avec DRM. Il faut l'ouvrir avec Adobe Digital Edition en ayant un identificatif Adobe. En ouvrant le ACSM, ADE téléchargera le livre.
J'ai télécharger Adobe Digital Edition, si je veux ouvrir le fichier, quand je fais "Ajouter l'élément à la bibliothèque" il accepte seulement les fichiers PDF, EPUB, donc, je ne peux pas.
Comment je fais pour avoir un identifiant Adobe?
Tape dans Google: Comment obtenir un identifiant Adobe.
Je n'ai jamais acheté des livres, donc je n'ai pas eu ce problème.
Pourtant j'ai plus de 5000 livres dans le PC, desquels 300 dans la Bibliothèque de Calibre, desquels 60 dans la liseuse.
Pour les chercher: taper dans Google: "nom de l'auteur" epub ou "nom du livre" epub
Je n'avais pas de problème avant de télécharger la dernière version de Reader for Pc. J'achetais ou j'empruntais des livres à la bibliothèque nationale sans problème. J'ai téléchargé hier des livres du Cercle REader sans problème.
Il y a vraiment un mystère!
Je te remercie de ton aide.
Va chez ton cybermarchand, il te proposera forcément un lien pour télécharger Adobe Digital Edition.
Les fichiers ACSM sont de simples alias : non pas des livres eux-mêmes, mais des fichiers qui pointent vers l'endroit où le vendeur stocke les livres. On transforme l'alias en ebook après avoir créé un indientifiant Adobe (Adobe ID), lequel se crée via le logiciel Adobe Digital Edition.
Une fois cet ID créé, le logiciel Adobe va « autoriser » ton ordinateur à recevoir des ebooks avec DRM.
Et pour transférer vers la liseuse, c'est le logiciel Reader pour Mac/PC qui s'en chargera lui-même et qui auparavant va transformer ta liseuse en « terminal autorisé », donc en liseuse capable de lire un ebook verrouillé par DRM.
(Plusieurs sujets sur le forum explique la manœuvre avec plus de détails.)