annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Photos et Playmemoriesmobil

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Kildesalpes
Explorateur

Photos et Playmemoriesmobil

Avec un appareil photo sony rxc dx 100 ii,au sujet du transfert des images sur smartphone avec play memories mobil,je voudrais savoir si la qualite photo,taille etc est modifiee!avec dans les reglages,sur l app(qualite originale),et photos en JPEG,bien evidemment!A prioris non,ennonce comme ca,mais j ai un doute....

2eme petite question annexe,une appli gratuite qui gere le RAW,ca existe?

Merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

bonjour,

Jeviens de glaner ces informations, j'espère qu'elles vous seront utiles.

Cordialement

Frances

Transfert distant sur Smartphone, à partir du RX100M2

• Possible exclusivement via l’application PlayMemories Mobile, compatible Android et iOs
  • Compatible avec le transfert de fichiers RAW, automatiquement convertis en JPEG
  • Possibilité, dans les options de Reglages de l’application, de choisir de « Copier la taille de l’image » soit en respectant le format/qualité d’origine, soit avec conversion en basse definition (double choix, soit 2M, soit VGA).

Solutions de traitement RAW gratuites, pour le RX100M2

A partir du site Sony.fr, à la rubrique Assistance, et pour traiter les fichiers RAW (.ARW) propriétaires Sony, il est possible de telecharger ces différentes solutions, libres d’accès sans paiement :

• Logiciel RAW DRIVER à Uniquement compatible Windows (à partir de Win7), solution simple pour identifier/afficher les images brutes et à partir de l’explorateur du PC
  • Logiciel IMAGE DATA CONVERTER à Uniquement compatible Windows, solution plus complète pour importer/afficher/traiter les images brutes, puis les convertir en fichiers compressés.

Logiciel CAPTURE ONE EXPRESS for Sony à Compatible Windows et iOs, solution très complete pour importer/afficher/calibrer/ajuster/exporter les images brutes Sony

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

bonjour, je me renseigne en interne et reviens vers vous. Frances

profile.country.FR.title
Kildesalpes
Explorateur

Ok.merci.

profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

bonjour,

Jeviens de glaner ces informations, j'espère qu'elles vous seront utiles.

Cordialement

Frances

Transfert distant sur Smartphone, à partir du RX100M2

• Possible exclusivement via l’application PlayMemories Mobile, compatible Android et iOs
  • Compatible avec le transfert de fichiers RAW, automatiquement convertis en JPEG
  • Possibilité, dans les options de Reglages de l’application, de choisir de « Copier la taille de l’image » soit en respectant le format/qualité d’origine, soit avec conversion en basse definition (double choix, soit 2M, soit VGA).

Solutions de traitement RAW gratuites, pour le RX100M2

A partir du site Sony.fr, à la rubrique Assistance, et pour traiter les fichiers RAW (.ARW) propriétaires Sony, il est possible de telecharger ces différentes solutions, libres d’accès sans paiement :

• Logiciel RAW DRIVER à Uniquement compatible Windows (à partir de Win7), solution simple pour identifier/afficher les images brutes et à partir de l’explorateur du PC
  • Logiciel IMAGE DATA CONVERTER à Uniquement compatible Windows, solution plus complète pour importer/afficher/traiter les images brutes, puis les convertir en fichiers compressés.

Logiciel CAPTURE ONE EXPRESS for Sony à Compatible Windows et iOs, solution très complete pour importer/afficher/calibrer/ajuster/exporter les images brutes Sony

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour @Kildesalpes,

je suis un gros utilisateur de cette application pour pouvoir partager de belles photos en live depuis mes voyages et évènements. D'après vos paramètres dans l'application (JPEG 100%) la qualité de vos clichés ne sera pas compromise lors de vos transferts vers un produit mobile. 

Pour les fichiers RAW plusieurs solutions vous sont proposées par @Ms-Frances, j'espère que l'une d'elle vous conviendra.

A bientôt sur la communauté,

KDicop