annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avoir le son d'un Mini Pc sur KDL40EX721 raccordé en HDMI et Jack-RCA

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ChuckN
Visiteur

Avoir le son d'un Mini Pc sur KDL40EX721 raccordé en HDMI et Jack-RCA

Bonjour

J'ai acheté hier un Sony KDL40EX721

Problème, je n'arrive pas à avoir le son provenant de l'ordinateur qui est relié dessus via une prise HDMI (pour la vidéo, via un convertisseur DVI-HDMI), et un jack-RCA (pour l'audio)

Je deviens fou à tester toutes les combinaisons de réglages possibles dans les menus. :thinking:

A l'aide, s'il vous plait. :cry:

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
ChuckN
Visiteur

Bonjour

J'ai contacté l'assistance Sony qui m'a confirmé qu'il était impossible d'avoir le son et l'image en provenance de 2 sources différentes en même temps. :neutral:

J'ai donc opté pour une solution via une carte graphique supplémentaire : (Asus EN210 SILENT/DI/512MD2(LP))

Les cartes graphiques "modernes" permettent de faire transiter le son sur leur sortie HDMI, il faut juste régler la sortie son dans les périphériques son de windows :

Sur windows 7 :

Clic droit sur l'icone son dans la zone de notification de la barre des taches

-> "Son"

-> Onglet "Lecture"

-> Normalement dans la liste doit figurer "Audio Numérique (HDMI)", la sélectionner,

-> "Par défaut"

-> "OK"

Normalement, c'est bon :dizzy:

A noter, que je n'ai pas encore recu la carte graphique, je posterai le résultat une fois celle-ci recue, et installée :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Bruno13170
Visiteur

J' ai le même problème que vous ... impossible de trouver une solution jusqu' à maintenant .

Je passe par une carte ATI 5770 en mini displayport et jack sur win xp, si par chance vous trouvez une solution postez la s' il vous plait

A bientôt

profile.country.fr_FR.title
ChuckN
Visiteur

Bonjour

J'ai contacté l'assistance Sony qui m'a confirmé qu'il était impossible d'avoir le son et l'image en provenance de 2 sources différentes en même temps. :neutral:

J'ai donc opté pour une solution via une carte graphique supplémentaire : (Asus EN210 SILENT/DI/512MD2(LP))

Les cartes graphiques "modernes" permettent de faire transiter le son sur leur sortie HDMI, il faut juste régler la sortie son dans les périphériques son de windows :

Sur windows 7 :

Clic droit sur l'icone son dans la zone de notification de la barre des taches

-> "Son"

-> Onglet "Lecture"

-> Normalement dans la liste doit figurer "Audio Numérique (HDMI)", la sélectionner,

-> "Par défaut"

-> "OK"

Normalement, c'est bon :dizzy:

A noter, que je n'ai pas encore recu la carte graphique, je posterai le résultat une fois celle-ci recue, et installée :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
ChuckN
Visiteur

Argh, bug de site, message en double :neutral:

Message was edited by: ChuckN

Message was edited by: ChuckN

profile.country.fr_FR.title
ChuckN
Visiteur

Voilà, carte graphique recue et installée

Celle-ci étant munie d'un port HDMI directement dessus, une fois les pilotes dans Windows installés (y compris les pilotes "Audio HD" (oui, ca peut paraitre bizarre pour une carte graphique)), il suffit de sélectionner l'écran Sony dans les périphériques de lecture de son, et ca marche :slight_smile:

Du coté de la TV, ne pas oublier de repasser l'entrée son en "AUTO" ou HDMI, j'ai eu un moment de doute en n'entendant pas le son avant de me souvenir de ce réglage que j'avais mis sur jack-pc :thinking:

En espérant que vous retrouviez la même chose du coté d'ATI et que cela puisse vous aider.

Au pire, une petite carte graphique nvidia coute dans les 30€ :dizzy: