annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD55XE8096 ou XE7004?

profile.country.BE.title
vdeg1969
Explorateur

KD55XE8096 ou XE7004?

Bonsoir,

Quel serait le meilleur choix?

Sur ces téléviseurs, est-il possible de regarder un film en streaming?

Merci.

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir vdeg1969,

Tout dépend de ce que vous recherchez dans votre téléviseur. La différence principale entre les deux est que le téléviseur XE80 est un téléviseur Android TV sur lequel vous pouvez rajouter des applications, alors que le téléviseur XE70 est un Smart TV, pour lequel vous ne disposerez que d'un nombre limité d'applications intégrées. Concernant la possibilité de regarder un film en streaming, cela devrait être possible sur ces deux téléviseurs mais votre choix peut dépendre des applications que vous souhaitez utiliser.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
vdeg1969
Explorateur

Un grand merci pour votre réponse...

Donc les 2 téléviseurs permettent de visionner un film en streaming à partir d’un site internet quelconque?

Y-a-t’il un intérêt pour l’écran  Triluminos?

Merci.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir vdeg1969,

Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre question à propos de l'écran Triluminos. Pourriez-vous nous expliquer un peu plus en détail ce que vous entendez par là ? 

Concernant le visionnage de films en streaming, cela devrait être possible sur les deux modèles, mais il vaut mieux vous renseigner pour savoir quelles applications sont disponibles sur chaque téléviseur, afin de bien vérifier que celles dont vous avez besoin pour streamer des films depuis les sites qui vous intéressent sont disponibles sur le modèle de votre choix.

Bien cordialement,

Gracy

profile.country.BE.title
vdeg1969
Explorateur

Il y a donc obligation de passer par une application pour visionner un film en streaming... 

La série 8000 dispose d’un écran Triluminos... Par rapport à la série 7000 ne disposant pas de cet écran, voit-on une différence au niveau de l’affIchage?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour vdeg1969,

L'écran Triluminos qui est une exclusivité Sony, offre de nombreuses améliorations par rapport aux écrans LED classiques. Vous pourrez en trouver une description détaillée ici : http://bit.ly/2D6MgQx

Au sujet du streaming de films, si vous ne recevez pas de réponses de la part des membres de la Communauté d'ici quelques jours, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique pour en parler avec eux : http://bit.ly/23QC5Ry

Bien cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Pour une Tv qui veut fonctionner en streaming, il vaut mieux prendre une tv avec le système android (bcp plus abouti, à mon avis, que juste smart tv (restreint)), l'autre avantage c'est la richesse de couleurs, la serie 7000 a bcp moins de nuances que la serie avec triluminos, aprés le prix...

test :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55xe7005-p40449/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55xe8505-p38337/test.html

profile.country.BE.title
vdeg1969
Explorateur

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Finalement, j’ai opté pour le KD55XE8096.

Quelques petites questions...

Je compte la brancher sur ma chaîne Hi-fi (ancienne génération)... Uniquement via la sortie casque?

Est-il possible via la télécommande de prendre en charge un décodeur Proximus de type V5?

J’ai acheté un clavier Bluetooth  de la marque Logitech (K400 plus)... Faut-il absolument placer le dongle pour l’utiliser?

Merci...

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir,

Pour la chaine hifi, ca me semble être une possibilité en effet.

concernant la télécommande, si le décodeur proximus est compatible CEC, vous devriez pouvoir le piloter.
Néanmoins, il faudra vous rendre dans réglages => entrées externes => réglages bravia sync => touche de controle du periphérique pour le basculer sur touche de select de chaines.

Concernant le K400, malheureusement ce clavier ne fonctionne qu'avec le dongle. Il existe des claviers bluetooth sans dongle, mais je ne sais pas s'il existe des version avec trackpad. En l'état ces claviers doivent être appairés manuellement en BT. (à noter que d'origine le clavier est reconnu comme qwerty vous pouvez basculer le clavier en azerty dans réglages => clavier => clavier physique)

profile.country.BE.title
vdeg1969
Explorateur

Bonsoir,

Au fil des jours, prenons par exemple l’application YouTube, la présentation est différente...

Un jour, l’application semble réactive et conviviale...

Un autre jour, l’application semble vétuste et lente...

En l’espace de deux jours, je peux avoir 2 versions différentes...

Normal?

Après un reset, je retrouve la dernière version et le lendemain, l’ancienne... Cela est très ennuyant...