annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de lecture de JPEG sur TV KDL-32EX521

profile.country.fr_FR.title
M-Luce
Visiteur

Problème de lecture de JPEG sur TV KDL-32EX521

Je viens d'acheter cette TV KDL-32EX521 et j'ai le message suivant lors de la visualisation de certaines photos :  " lecture non disponible". Pourtant,

- elles sont bien au format JPEG

- elles proviennent d'un NIKON D700, éventuellement retouche avec le logiciel NIKON Capture NX ou Photoshop

- elles sont stockées et visualisées sans problème sur mon ordi VAIO, que ce soit par Windows explorer, Windows Média Center ou NIKON ViewNX

- si je les visualise sur la TV comme simple écran en utilisant mon ordi avec prise HDMI, pas de problème non plus

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et une solution ?

Je suis très ennuyée car je l'ai acheté justement pour faire défiler des photos sur un écran.

Ci-joint une photo par exemple qui ne passe pas

45 RÉPONSES 45
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour M-Luce,

Effectivement la solution serait de choisir un modèle de la gamme hiver 2010.

Je comprends votre doute sur l'éventualité d'une mise à jour future qui modifierai cette gamme.

Cependant je vous confirme que ce sont "bien 2 logiciels différents avec 2 séries de mise à jour différentes".

Bonne journée

Stephane

M-Luce
Visiteur

Mais quel modèle ?  à prix égal et pas épais car si Samsung fait du 3 cm, Sony est à plus de 4 cm avec le modèle que j'ai acheté et si je prends une KDL32EX711 on passe à 7,5 cm d'épaisseur !!!

Je rappelle que mon écran se trouve sur un grand mur, il n'y a rien d'autre autour, juste une prise électrique derrière l'écran.

De plus elle est plus chère, ceci en plus du temps que je viens de perdre à essayer de vous donner des indications pour résoudre votre bug.

Car je n'arrive pas à croire que vous vendiez des TV en disant qu'elles lisent des JPEG alors que c'est faux !

Car soyons clair et appelons un chat un chat, un JPEG est par définition un format compressé.

Alors comment pouvez me dire que vous n'allez pas trouver de solution pour lire une photo qui sort de photoshop !!!!

Car en attendant le temps tourne et je dois retourner ma télé lundi (demain), dernier délai

Alors bon sang, dites moi clairement si vous allez corriger votre lecteur pour qu'il lise des photos qui sortent de photoshop ( et capture NX, standard NIKON)          OUI ou NON !!!!!!

Dites moi si votre télé lit des JPEG    OUI ou NON !!!!!!

YsRouq
Visiteur

Bonjour M-Luce

Je rencontre le même problème de lecture sur un téléviseur Sony KDL-24EX320 que je viens d'acheter et installé hier.

Lecture d'une vidéo dont j'ai modifié le format 2 fois avec le logiciel AVS vidéo converter :

Une fois avec le format AVI;

Une fois avec le format MPG

Sur une clé USB formatée en FAT32.

J'ai essayé avec un DD externe 2.5, même résultat.

Je pense que Sony a oublié beaucoup de codecs dans le logiciel pour les nouveaux BRAVIA.

Que doit-on faire ? demander à Sony de reprendre nos TV ou exiger une mise à jour du logiciel en y intégrant tous les codecs utilisés par les concurents (car la lecture de la vidéo précitée en AVI ou MPG avec également la clé USB précitée, a bien fonctionné sur une TV LG 32LE5310 et un modeste décodeur DV3 branché sur une petite TV FUNAI LCD-C1506)

Et dire que mon choix c'est porté sur cette TV pour sa connectique multimédia http://www.sony.fr/product/t15-ex-series/kdl-24ex320#pageType=Overview

Sony est-il à la hauteur !!! :angry:

M-Luce
Visiteur

Bonjour,

Pour finir mon histoire :

J'ai changé de télé, j'ai ramené cette KDL32EX521 pour prendre une KDL32EX711 et tout est OK.

Pourtant j'ai eu lundi matin un monsieur de chez Sony très sympathique et volontaire pour m'aider au mieux car effectivement ils ont bien remarqué de leur côté aussi qu'il y avait un problème.

Pour résoudre le problème en DLNA, il m'a fait télécharger un serveur multimédia "SERVIIO" sur mon PC  et magique j'ai pu afficher mes photos sur ma télé (Ca ne résolvait pas le problème par clé USB mais bon c'était surtout la lecture par WIFI qui m'intéressait).

Mais ... après avoir raccroché, malheur, j'ai vu apparaître encore des "lecture non disponible" sur certaines photos. En creusant je me suis rendu compte que OK toutes celles réenregistrées par Photoshop ou Capture NX passaient mais sous conditions qu'elles soient restées en format standard (genre 4*6 par ex), si je les recadraient en recadrage libre (genre un carré par ex) eh bien là plus de lecture possible par cette chère TV.

Voilà, je l'ai changé et avec ma nouvelle TV modèle de l'année dernière, tout marche, auncun problème, j'affiche tout, même les cartes avec annotations que je compose pour expliquer un voyage !!! tout passe, quel bonheur !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai quand même gardé le serveur Serviio en plus de Windows Média center car lui au moins m'affiche les miniatures sur la télé alors que WMC non.

J'ai appris du coup qu'il faut aussi se méfier du serveur que l'on utilise, du logiciel sur ce serveur, il travaille aussi un peu et semble préparer les fichiers vers le lecteur multimédia de la TV

Lorsque je passerai à l'étape suivante qui est l'achat d'un disque dur multimédia branché sur le réseau direct, je choisirai un vendeur qui permet de ramener le matériel, afin de tester, car je n'ai plus confiance. Il parait que l'idéal pour éviter d'avoir des incompatibilités serait que je choisisse un serveur NAS avec le logiciel "Twonky Média"

Au revoir et même adieu j'espère

jcsjerome
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème et je trouve cette solution de la part de Sony innacceptable. Je suis photographe. J'ai acheté la 40EX720. Je me suis dit cool, je vais pouvoir présenter mon travail sur la TV. Mais comme je prend toutes mes photos en RAW, je passe obligatoirement par un logiciel de développement (lightroom en occurence) pour obtenir mes photos en jpg. Et là, aucune photo ne passe. Et la solution serait de troquer ma TV par une ancienne série ?????

Je ne comprend pas que les logiciels soient en dégression. Comment se fait-il qu'on ne sache plus faire ce qu'on savait faire dans les versions antécédantes ?

Du coup en attendant j'utilise mon PC mais j'aurai aimé que les fonctions fournies (et si bien vendu) soient utiles et fonctionnelles plutôt que gadgets qui marchottent plus ou moins...

Jerome.

golfingcat
Visiteur

Suite,

En rebatchant le jpeg en baseline standard affichage sur clé usb ok,du boulot en perspective,j'en avavais rêvé Sony ne l'a pas fait.

drf

golfingcat
Visiteur

Bonjour,

Cest en effet inadmissible,photographe également,même probléme je n'ai que les vignettes et le message lecture impossible ensuite.Avec l'absence de lecteur flash intégré au navigateur web ça fait beaucoup d'incompatibilités .

drf

[Note de la modération : Pour des raisons de protection de la vie privée, nous vous remercions de ne pas publier vos noms et prénoms complets sur les forums Sony.]

Languages xx>en GoogleCE
[Note de la modération : Pour des raisons de protection de la vie privée, nous vous remercions de ne pas publier vos noms et prénoms complets sur les forums Sony.]

Ce message a été modifié par: Mathilde_Sony

golfingcat
Visiteur

et fin pour l'histoire des jpeg:

Utiliser irfanview c'est gratuit :http://www.irfanview.com/

file;batch conversion rename: jpeg format, all folder and sub  (if necessary) .

Paint c'est vraiment du gachis pour des photos de qualité et à priori ce n'et pas un probléme de serveur.

Voilà en espérant que ça peut aider quelqu'un et que les mises à jour vont améliorer le produit.

Bien cordialement

drf

jcsjerome
Visiteur

Merci Drf (et pas Sony)

En effet, ça passe avec Irfanview, gratuit et qui a le traitement par lot.

Franchement Sony, vous me décevez. On est en 2011. Le jpg est un standard qui a plusieurs décénies. Même le plus pourri des cadeaux de la redoute, les 3 suisses ou Damart arrive à lire tous les jpg. Même les téléphones à 1€... Vous êtes capable de faire des PS3 ultra sophistiquées mais vous êtes incapable de donner une solution pour lire des simples jpg sur une télé qui est sensée savoir lire les photos.

Franchement, j'hésitais à prendre le module webcam pour skype qui n'est pas donné d'ailleurs. Si c'est pour fonctionner comme le lecteur multimédia, je pense que je vais faire l'impasse...

Jerome.

profile.country.FR.title
ventdessus
Membre

Bonjour

Je fais de la photo et comme d'autres j'ai mon, stock de jpg issu de divers logiciels au fil du temps, et voilà qu J'ai le même problème avec un HX920   :anguished:  (...ce qui est un modèle récent, n'est il pas !!! )

À vours lire mon cas n'est pas unique, alors si Sony n'est pas capable de lire le standard JPG bien qu'ils annonce le contraire il y a peu être deux choses à faire, qui finiront peut être par faire bouger Sony

1) contacter la  DGCCRF (Direction générale de la concurence, de la consommation et de répression des fraudes) pour dénoncer la publicité mensongère

2) Faire circuler l'info en dehors du forum Sony par exemple, les numériques (http://www.lesnumeriques.com) et que choisir (http://www.quechoisir.org) ou une  association de défense des commentateur (http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs)

Avec cela je pense que Sony se retrouvera noté pour le moins négativement sur ce point au moins pour ce qui est des comparatifs avec comme conseils dans les comparateurs et autres aides aux choix ce conseiller une autre marque que Sony. À publicité mensongère, contre publicité négative, faire du "bruit"

Et peut être mis en cause légalement.

Cordialement aux participants lésés

VD

Ce message a été modifié par: ventdessus

Ce message a été modifié par: ventdessus