Partagez votre expérience!
Je viens d'acheter cette TV KDL-32EX521 et j'ai le message suivant lors de la visualisation de certaines photos : " lecture non disponible". Pourtant,
- elles sont bien au format JPEG
- elles proviennent d'un NIKON D700, éventuellement retouche avec le logiciel NIKON Capture NX ou Photoshop
- elles sont stockées et visualisées sans problème sur mon ordi VAIO, que ce soit par Windows explorer, Windows Média Center ou NIKON ViewNX
- si je les visualise sur la TV comme simple écran en utilisant mon ordi avec prise HDMI, pas de problème non plus
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et une solution ?
Je suis très ennuyée car je l'ai acheté justement pour faire défiler des photos sur un écran.
Ci-joint une photo par exemple qui ne passe pas
Même problème avec KDL 37EX720 acheté le 10 juin -
C'est lamentable d'autant que j'avais pris la précaution de poser la question sur la lecture des JPEG -
Réponse oui sans problème - (ah oui j'avais pas dit photoshop)
Plus de 25 000 PHOTOS EN STOCK -
écran acheté spécialement pour passer ces photos en comité d'association -
Solution magasin - achetez un blu-ray mais pas certain que ça marche (on va voir avec SONY - j'attends toujours) - avec refus de faire un essai.
Quand j'ai lu les solutions apportées par SONY - c'est à dire BMP puis PAINT puis JPEG .. oui ça marche mais je me suis dit "on nous prend pour quoi" ? des années de boulot et un résultat médiocre.
Alors j'ai passé 4 jours à chercher... et j'ai trouvé un petit logiciel (normalement pas fait pour ça) gratuit et français sur le net qui permet de faire des "paquets par dizaines" - de modifier, changer les formats, les définitions, donner un nouveau nom, etc etc... et ça se fait en moins d'une minute...
ET CA MARCHE SUPER ET QUALITE IDENTIQUE A L'ORIGINAL.
Le nom du logiciel ?
j'attends que SONY me demande avec une idée sur le dédommagement pour le gros mensonge sur le JPEG, et mon temps perdu.
PUBLICITE MENSONGERE... oui certainement .. je vais voir.
PACONTENT mais pas du tout pas content.
j'ai le même probkème avec mon 46ex720
avec les photos issu de lightroom et picasa
à quand une mise à jour du soft ?????
:smileyplain:bonjour , je viens de lire le sujet sur le problème de lecture de Jpeg et je viens aux nouvelles pour savoir si Sony a trouvé une solution plus rapide ( mise à jour ).
en effet , je rencontre le même souci sur un SONY KDL32V4500 acheté en 2009 , en transférant des photos retouchées par picasa ( pivotement uniquement) sur une clé usb, celles ci sont affichées dans leur position initiale ( prise de vue ).
je trouve également irréel :smileyangry:l'explication de sony . L'image de cette grande marque vient de prendre une claque !
Alors vite une solution !
bonne journée
Bonjour , je viens de recevoir la réponse de Sony !
Bonjour,
Suite à votre e-mail, je vous confirme que c'est pas possible de lire les photos retouchés sur les téléviseurs Sony via USB et il n'existe malheureusement pas de mise à jour pour cette compatibilité.
Simplement désolant !:smileyshocked:
J'ai un téléviseur Sony Bravia 37 EX 500
J'ai le même problème de lecture de photos JPEG sur le téléviseur dès que je procède à la retouche des photos avec Photoshop CS.
Voici la parade :
Après mes retouches sur Photoshop, j'utilise un autre logiciel de retouche. Il s'agit d'ACDSee. Avec l'utilitaire "convertir le format du fichier", je lui demande de passer du format JPEG au même format JPEG pour un lot de photos d'un même répertoire. Curieusement, les photos traitées avec Photoshop CS qui n'aitaient plus lisibles sur la télé, le redeviennent.
Ne me demandez pas pourquoi.
Nota, le logiciel ACDSee est assez bon marché. On peut effectuer des retouches, recadrer, et s'en servir pour trier, classer, sélectionner ses photos. Un bon produit pas si basique que cela.
Voici un exemple ci-joint.
J'ai un téléviseur Sony Bravia 37 EX 500
Ce message a été modifié par: -Mathilde-
Bonjour,
J'ai le même problème sur le 24EX320, et j'ai eu la même réponse de la part de Sony que celles citées plus haut, et ...la même absence de résultat.
Par contre je viens d'essayer le solution ACDSee que j'avais déjà, miracle ça marche. Merci à Colibertus de cette solution :smileyhappy:.
Je vais pouvoir penser à acheter le grand écran pour ma résidence principale.
Bonsoir,
J'ai une KDL-40HX720 achetée il y a 10 jours avec dernière mise à jour effectuée cette semaine.
Même problème, certaines photos passent et d'autres pas (toutes celles traitées avec Adobe Lightroom en tout cas, c'est sûr).
Je sais bien qu'on n'achète pas une télévision parce qu'elle peut afficher des photos mais tout de même, fonctionnalité vendue, fonctionnalité attendue comme fonctionnelle. Photographe amateur j'en ai vu de suite l'avantage comme un certain nombre d'entre vous.
J'ai un peu plus de 20.000 clichés, je n'ai ni le temps, ni le courage de faire le tri de ceux qui passent de ceux qui ne passent pas.
Bien évidemment, je ne vais pas ramener la TV dans l'enseigne où je l'ai acheté, mais excusez mon écart de langage : ca me fait vraiment grave chier d'avoir lacher près de 1.000€ pour une TV qui :
- ne peut afficher de JPEG alors que c'est sensé être supporté ;
- ne supporte pas en totalité le format Flash ;
- le support Wifi (avec un dongle à 80€ quand même) qui n'apporte quasiment aucune valeur ajoutée.
Pour la personne évoquant la possibilité de lire les JPEG via un lecteur Blu-Ray, avec un S480 ça marche nickel sans problème... Juste histoire d'énerver un peu plus
Même problème constaté et diagnostiqué grace aux contributeurs de ce forum. Merci.
Mes photos sont des images sorties d'un scanner.
Le modèle de ma TV est Sony Bravia 24EX320 (24-EX-320). Firmeware mis à jour.
Sous Mac OS on peut réenregistrer la photo avec Aperçu en changeant le taux de compression. Il y a peut être moyen d'automatiser la manip' avec Automator.
Heureux jeune possesseur d'un Bravia KDL 32EX721 quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'ensemble de mes photos mises au format 1920x1080 ne sont pas lisibles sur l'écran alors que cela ne pose aucun problème sur mon KDL 40W4000 vieux de deux ans.
Quelle déception, si j'avais lu ce post et surtout les retours ridicules de SONY FRANCE j'aurai pris une autre marque
Comptez sur moi pour le faire savoir, cette incapacité à lire des photos retouchées est innadmissible aucunes explications ne peut être acceptables surtout que c'est une régression
Merci de fournir un correctif rapidement
Un client en colére
Bonjour,
je possède le KDL26EX320 depuis hier soir et je me suis penché sur ce problème également.
La solution que j'ai trouvé pour afficher correctement mes images traitées Capture NX ou Photoshop est d'enregistrer celles-ci avec une compression moyenne (qualité 5) sourtout pas supérieur. Si vos images sources sont supérieur à 1920x1080 pixels et de bonne qualité il faut les redimentionner et le résultat d'affichage avec le SONY BRAVIA sera d'excellente qualité, comparable aux images démo bravia installées pas défaut dans votre téléviseur.
Nota: Il est possible de modifier un grand nombre d'images en utilisant le traitement par lot de capture NX, photoshop ou autre ...