annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de lecture de JPEG sur TV KDL-32EX521

profile.country.fr_FR.title
M-Luce
Visiteur

Problème de lecture de JPEG sur TV KDL-32EX521

Je viens d'acheter cette TV KDL-32EX521 et j'ai le message suivant lors de la visualisation de certaines photos :  " lecture non disponible". Pourtant,

- elles sont bien au format JPEG

- elles proviennent d'un NIKON D700, éventuellement retouche avec le logiciel NIKON Capture NX ou Photoshop

- elles sont stockées et visualisées sans problème sur mon ordi VAIO, que ce soit par Windows explorer, Windows Média Center ou NIKON ViewNX

- si je les visualise sur la TV comme simple écran en utilisant mon ordi avec prise HDMI, pas de problème non plus

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et une solution ?

Je suis très ennuyée car je l'ai acheté justement pour faire défiler des photos sur un écran.

Ci-joint une photo par exemple qui ne passe pas

45 RÉPONSES 45
profile.country.BE.title
Lacdemean
Nouveau

Bonjour,

Très intéressé par ces ennuis car j'ai le même problème pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer le nom de ce petit logiciel noermalement pas fait pour ça que vous avez trouvé?

Merci d'avance.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

C'est XnView, le lien est un peu plus haut :wink:

profile.country.FR.title
bolaping
Nouveau

Bonjour, Pour lire les photos jpeg sur un televiseur sony ou autres il suffit de choisir au moment de l'enregistrement avec photoshop, dans la fenetre options jpeg, le choix "format de base standard", le choix de la qualite peut etre haute qualité sans probleme. Pour transformer d'anciennes photos jpeg en option format standard il faut utiliser la commande fichier vers script avec la transformation par lot. j'espere avoir resolu votre probleme
chizbouk
Nouveau

Même problème de lecture des fichiers modifiés sur un KDL-45HX750 de début 2013. Et toujours pas de mise à jour début 2017... Merci SONY. Alors je passe par la clé USB sur la box, et ça marche...lentement. Bricolage !
profile.country.FR.title
fvtlyon
Nouveau

Bonjour. Un membre de ma famille dispose d'un téléviseur de ce type, sur lequel je n'ai jamais pu projeter mes photos (Reflex Canon + Lightroom). Après quelques années sans trop chercher, fin 2017 j'avais la certitude de trouver sur le site Sony une mise à jour du firmware réglant ce problème. Eh bien non, aucune mise à jour depuis 2012. Et aucune solution. Sony n'a jamais corrigé ce pb pour lequel il y avait pourtant tous ces témoignages d'insatisfaction, et probablement bien d'autres consommateurs insatisfaits. C'est simplement effarant. Bien content de ne pas avoir acquis de TV Sony (je suis récemment passé d'une TV Philips à une Panasonic, sur lesquelles ce pb ne se produit évidemment pas). Et compte tenu de l'attention dont a témoigné Sony à ce problème et aux consommateurs qui l'ont partagé, eh bien ce n'est pas prêt d'arriver ! A bon entendeur !

profile.country.FR.title
bolaping
Nouveau

bonjour pour que la tele affiche une photo jpeg il faut, à partir de photoshop par exemple, l'enregistrer en format "de base standard", quand on passe de la photo tiff ou raw en jpeg.

sur ma tele sony ça marche