annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme wifi Bravia KDL 55X8505C

DORIANLANDIER
Nouveau

Probleme wifi Bravia KDL 55X8505C

Bonjour, j'ai un problème de connexion wifi sur ma TV X85C. Depuis mon achat fin aout tout marche pour le mieux, je pouvais profiter d'internet sur ma tv, youtube, netflix ... Mais depuis quelque jours ma TV n'arrive plus à se connecter au réseau wifi de chez moi. En effet j'ai un énorme point d'exclamation sur l'icône du signal wifi. Or quand je vais dans les réglages du wifi et ensuite dans "état de la connexion", je peut lire que je suis bien connecté, et que l'intensité du signal est "excellent"... pourtant aucune application demande un accès a internet ne fonctionne. Je me tourne vers vous communauté, pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré se genre de problème, et encore mieux si quelqu'un connais la réponse a mon problème. Bien amicalement. Dorian.
45 RÉPONSES 45
bulent_icl
Explorateur

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec une KDL-43W756C acheter en aout,

je pense que c'est un bug mais franchement je suis un peu deçu on dirait un produit mal fini an niveau software.

j'ai essayer plusieur fois la remise a zéro, ca fonctionne jusqu'a l'extinction après rebelotte.

j'espere que cela va bientot etre coriger.

j'ai toujours été fidele a Sony mais la je suis décu de la marque.

profile.country.FR.title
Pat62360
Explorateur

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème, à savoir point d'exclamation sur le signal wifi alors quà la mise en service de la télévision, j'avais le niveau du signal wifi (au maximum).

TV BRAVIA KD-49X8305C achetée le 26 septembre dernier.

Mais à la différence, c'est que parfois le wifi fonctionne et parfois non.

J'ai installé la dernière mise à jour logiciel sans amélioration.

Espérons que ce soit un bug qui sera corrigé prochainement.

 

profile.country.FR.title
Pat62360
Explorateur

Bonjour,

J'ai eu le message sur ma TV me proposant d'installer une nouvelle version du logiciel.

Ce que j'ai fait (version PKG2.605.0052EUB).

Et au redémarrage de la TV après installation, le point d'exclamation a disparu.

Cordialement

bulent_icl
Explorateur

Super, merci pour l'info je vais la télécharger ce soir.

 

Cordialement.

cygirau47
Membre

J'ai également comme vous tous le même problème sur mon 55X9035C mais… avec Ethernet que ce soit en DHCP ou en IP fixe (mode statique dans l'interface). C'est un comble non ?!?

Alors si cela bug sur de l'Ethernet j'ai peur que vous ne soyez pas "sorti de l'auberge" si je peux me permettre de cette expression triviale., avec une connexion en Wi-FI.

Parce qu'au début, tout comme vous, durant le premier mois (achat en juin) tout fonctionnait bien puis les problèmes de connexion sont apparus, je pense, avec la MàJ de juillet. Depuis je suis obligé de rebooter ma Livebox tous les jours.

De plus cela semble insoluble, pour Sony, puisque le problème est toujours présent même après la dernière MàJ du firmware effectuée hier. Sur des téléviseur à ce niveau de gamme c'est tout bonnement inadmissible !

Et je ne vous parle parle des télécommandes tactiles. Oui "des" ; la première est morte après quelques jours d'utilisation et la seconde, changée par Sony, a rendu l'âme, elle aussi, après un mois. Du coup je n'ai plus de nouvelle du support Sony. 😞

Le ponpon c'est que depuis quelques jours c'est télécommande IR normale qui donne des signes de fatigues très inquiétants.

 

Que de regret pour un achat "plaisir" qui se transforme chaque jour un peu plus en achat "angoisse". 😞

profile.country.FR.title
david52783
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème en ethernet et wifi aussi sur ma 55X8509C, je suis étonné que si peu de monde remonte ce problème.

 

J'ai deja contacté Sony qui a envoyé un technicien qui a changé ma carte mere. Cela n'a servi a rien.

 

J'ai cependant remarqué que le problème n'a lieu que quand j'utilise Netflix ou Plex, pas de problème pendant l'utilisation mais le lendemain quand je redemare ma télé elle affiche le point d'exclamation sur la connexion réseau et la connexion ne marche plus.

 

Dans les infos de la connexion on voit que la tele a une connexion avec un statut bizarre, la connexion est bonne mais l'IP n'est pas un IP valide; il est sous la forme 169.254.7.X. Il s'agit d'un faux IP que le système s'auto attribut quand il n'arrive pas à avoir un IP.

 

La tele ne bug pas pendant les périodes ou je n'utilise ni Netflix ni Plex.

 

Pour ma config réseau je suis chez orange j'avais une Livebox 3 et j'ai changé pour la 4 pour voir si cela permettait de résoudre ce problème.

 

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution ou si vous avez des infos sur votre config pour trouver la source du problème ?

 

 

cygirau47
Membre

Pour ma part après la mise à jour du début de l'année (février je crois) j'ai retenté l'affectation d'un IP fixe et là cela a fontionné.

Depuis je ne fais plus de MàJ je n'ai plus de problème avec mon téléviseur… pour le moment :wink:

AnnCre
Nouveau

J'ai le même problème. Si je réinitialise la TV plusieurs fois cela fonctionne de nouveau pendant un jour ou deux mais ensuite il faut recommencer!
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour AnnCre,

 

Bienvenue sur notre Communauté.

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir l'aide de leurs techniciens. Vous trouverez toutes leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A